Méditer 20 minutes par jour

 


Voici ma nouvelle rubrique que je lance aujourd’hui : Lifestyle de maman.

Je me rends compte que je parle beaucoup de ma fille, de l’unschooling, des pédagogies, des sorties avec les enfants … mais je n’ai pas vraiment d’espace pour moi. Parfois, j’ai envie d’écrire quelque chose mais je me dis qu’elle n’a pas sa place sur ce blog. Mais finalement, je me dis pourquoi pas. D’où cette rubrique lifestyle qui contiendra des billets sur ma vie de maman et de femme.


joshua-newton-146015

Cela fait un certain temps que j’essaie de faire de la méditation mais je n’y arrivais pas car mes pensées allaient dans tous les sens du coup, je ne tiens pas plus de 1 ou 2 minutes. J’ai lu récemment un livre qui explique une façon de méditer pour les débutants. J’ai trouvé cela très intéressant alors je la note ici pour m’en souvenir et pour la partager avec vous. Je le fais une fois Emy couchée pour être vraiment au calme.

Principe et lieu

Choisissez un lieu tranquille en extérieur ou à l’intérieur et si possible méditez tous les jours, 20 minutes, toujours dans ce même lieu pour créer des ondes positives au même endroit et ces ondes vont vous servir tous les jours. Vous pouvez méditer assis parterre ou sur une chaise, peu importe. L’essentiel est que vous soyez confortablement installé pour 20 minutes. Des pensées vont passer, il ne faut pas les ignorer ni les chasser, ni trop y faire attention. Le chapitre suivant va expliquer comment faire.

Les 7 premiers jours

Jour 1 : Je me concentre sur ma respiration par la bouche pendant 20 minutes

Jour 2 : Je me concentre sur les mots « laisser » « aller ». J’aspire et dis dans ma tête « laisser » puis j’expire et dis « aller », pendant 20 minutes.

Jour 3 : J’observe les pensées qui passent dans ma tête, sans les chasser ni trop m’en occuper, pendant 20 minutes.

Jour 4 : Je suis ma respiration et le trajet de l’air dans mon corps pendant 20 minutes.

Jour 5 : Je pense aux mots positives qui ont un sens pour moi pendant 20 minutes. Par exemple : slow life, manger bio, Emy, nature, …

Jour 6 : J’observe les sensations de mon corps et de toutes les parties de mon corps : chaud, froid, tendu, mou, ridé, …

Jour 7 : Je choisis l’une des 6 précédentes méthodes qui m’a le plus fait du bien et je la pratique.

Les jours suivants, je peux changer de méthode et choisir celle qui me convient ce jour là.

Voilà, ça a l’air assez simple. Y a plus qu’à !

 

 

Maman homeschooler d’une fille de 7 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire