100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [livre]

100-idees-pour-venir-en-aide-aux-enfants-dysphasiques

Je viens de terminer le livre  100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques

 que j’ai trouvé très intéressant. Comme vous le savez sans doute, ma fille est suspectée dysphasique expressive, du coup, je me documente le plus possible pour mieux l’aider dans ses apprentissages. C’est ainsi que je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et son titre m’a tout de suite interpelée. Je savais par mes lectures que les enfants dysphasiques n’avaient pas la même façon d’apprendre que les autres. En même temps, je trouve normal que chaque enfant est unique et a sa façon de faire. C’est pour cela aussi que j’ai opté pour la méthode Borel Maisonny pour l’apprentissage de la lecture (j’en parle ici) car j’ai remarqué qu’elle est kinesthésique et cela marche !

Revenons au livre les 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. Il explique clairement comment fonctionnent les dysphasiques et donne des idées pour les aider. J’ai retrouvé beaucoup de similitude avec ma fille. Je le conseille chaudement aux parents d’enfants dysphasiques. Il aide vraiment à mieux comprendre nos enfants.

Maman homeschooler d’une fille de 6 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire