Comment bien choisir la première poussette ?

Non, non je n’attends pas un 2ème enfant et je ne cherche pas à acheter de poussette. Alors pourquoi ce post ? Parce que j’ai des futures mamans autour de moi qui cherchent des idées avant de se lancer dans l’achat d’une jolie poussette et cela me rappelle la mienne, enfin plutôt celle de ma fille. Je me suis alors dit que j’allais faire un article sur le sujet pour que je me souvienne des galères que j’ai eues et pour ne pas refaire les mêmes erreurs si jamais un jour le petit 2ème se pointe.


Quand on attend un 1er bébé, on est tout excité par tous ces achats à faire et la poussette est l’un des plus gros poste en terme de budget. Si on demande à une future maman quels sont les critères les plus importants qu’elle prend en compte, ce ne sont surement pas les mêmes que les mamans expérimentées.

Et oui, quand j’attendais ma fille, les 1ers critères étaient l’esthétique et la sécurité. Pas bête non ? Mais finalement pas très réaliste. J’ai opté pour une jolie poussette d’une marque connue que je ne citerai pas : solide et très confortable. Mais dès les 1ers jours de ma fille, ce fut une galère. La poussette s’avérait peu pratique. La nacelle livrée avec semblait confortable pour ma fille mais qu’est ce qu’elle était lourde ! Ma fille ne pesait que 2.5 kg à la naissance, mais j’avais du mal à porter la nacelle sans la balancer partout et me faire mal au dos.

En outre, le chassis était beaucoup trop lourd et encombrant. J’avais bien vérifié qu’une fois pliée il entrait bien dans le coffre de ma petite Micra mais je n’ai pas pensé à son encombrement une fois déplié. J’habitais en région parisienne. A chaque fois que je voulais prendre le métro ou le RER avec ma fille dans la poussette, c’était un cauchemar. Bien entendu, la poussette ne passait pas au tourniquet. Elle était un petit chouia trop large et trop haute. Il fallait tout replier et prendre le bébé dans les bras et passer le tout de l’autre côté. Peu de stations ont des ascenseurs qui fonctionnent donc il fallait au moins être à 2 pour porter cette poussette bien trop lourde pour monter ou descendre les escaliers. (Récit de mes galères ici)

Enfin, vous avez compris. Aujourd’hui si je devais acheter une nouvelle poussette, le 1er critère serait la praticité de l’engin. Je choisirais une poussette très légère mais solide, peu large mais confortable, facilement pliable et dépliable mais toujours jolies ;o)

Alors avant de vous lancer dans cet achat qui va vous accompagner plusieurs années, prenez le temps de choisir. Lisez bien toutes les fiches de produits comme sur cette page pour plus d’informations.
Prenez en compte les critères qui vous tiennent à coeur. Ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde car nous n’avons pas tous les mêmes modes de vie ou de déplacement. L’achat d’une poussette doit quand même rester un achat plaisir qui fait partie du rêve de la future maman.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire