Quand rien ne va

Parfois rien ne va. Nous sommes tombés en panne de fioul hier matin. Il faisait 16° dans la maison alors qu’il devait faire 19° et comme par hasard, c’est le jour où je garde ma puce à la maison car il y a des travaux chez Mamie. Pourtant cela fait quelques jours que j’ai une sorte de prémonition qui me pousse à aller voir à la cave le niveau de fioul mais bizarrement, je n’y pense que quand je suis dans mon lit et dans la journée, j’oublie tout. J’en ai parlé au papa, mais lui non plus n’avait pas envie de s’occuper de cela.
Du coup, hier j’ai appelé mon chéri en panique pour lui dire de nous trouver du fioul en express. Tout ce qui est Auchan, Carrefourt etc… ne livre pas avant lundi donc impossible de les attendre. Du coup, mon chéri s’est adressé à un indépendant qui devrait passer ce matin. Là, il est 9h51, et il n’est toujours pas là.
Du coup la nuit dernière, c’était le système D pour ne pas avoir trop froid.
Pour bébé, nous lui avons mis des chaussettes dans le pyjama ou plutôt le surpyjama, et par dessus, on a mis une gigoteuse bien épaisse avec des manches et par dessus encore une grosse couette. En plus, on lui a laissé le chauffage électrique d’appoint.


Quant à nous, on n’avait rien du tout. On avait froid froid malgré nos 3 couches de vêtement, jusqu’à ce que je me suis souvenue qu’on avait des couvertures chauffantes !!! oui ça date de l’époque où on avait froid dans notre ancien appartement. Youpi. J’ai donc installé ma couverture chauffante qui a mis du temps à chauffer quand même. Mon chéri, lui, c’est un homme, il n’en voulait pas ;o) Finalement j’ai passé une bonne nuit.
Ce matin, évidemment, il n’y avait assez d’eau tiède que pour papa qui s’est levé en 1er. Moi j’attends que le fioul soit livré pour prendre ma douche. Tant pis pour le gars, je vais le recevoir toute cracra.

Et dans la série « rien ne va », ce matin, comme tous les matins, je devais déposer la puce chez sa Mamie à partir de 9h30. Il faisait 7°c dans la maison mais on ne pouvait pas aller chez Mamie plus tôt car Mamie n’est pas prête avant 9h30 et je ne peux pas rester avec ma puce là bas vu que je dois attendre le gars du fioul qui doit passer ce matin mais on ne sait pas quand. Donc de 7h30 à 9h30, on attend, on attend l’heure dans le froid.
9h29, on part avec ma fille pour aller chez Mamie qui habite juste à côté. On n’a pas pris nos clés vu que la porte de chez Mamie est ouverte habituellement. Mais aujourd’hui, elle était fermée. Super. On fait demi tour pour aller chercher nos clés pour pouvoir ouvrir la porte. On revient et là, la porte a du mal à s’ouvrir. Je m’énerve comme jamais. Je tape sur la porte comme une folle surement pour évacuer tout le stress depuis ce matin. Je n’aime pas m’énerver comme ça devant ma fille. Je n’ai pas envie qu’elle perde confiance en moi et devienne coléreuse comme moi. Je sais que j’ai vu ma mère s’énerver comme ça plusieurs fois étant petite et cela m’a un peu traumatisée. J’essaie de ne pas m’énerver mais là je n’en pouvais plus. Je ne comprends pas pourquoi Mamie ne peut pas récupérer ma fille plus tôt. Et pourquoi elle n’a pas ouvert la porte ce matin et pourquoi quand on arrive parfois à 9h31, elle nous lance « j’allais vous appeler pour savoir si vous veniez ou pas ». Qu’est ce qu’elle a comme problème. Et puis je m’en balance maintenant de ses problèmes. Ce qui compte pour moi c’est ma fille. Pourquoi me suis-je énervée devant elle ? Elle a dû avoir peur parce qu’elle ne voulait pas me laisser partir pour une fois. Mais je n’ai même pas pris le temps de rester lui faire des câlins comme je devais revenir chez moi attendre le fioul. Et il est 10h10 et il n’est toujours pas passé !

L'épicerie asiatique

Laisser un commentaire