Motricité du bébé

Laisser bébé libre de ses mouvements

Samedi dernier, nous sommes retournés au Gully Parc car il pleuvait et faisait froid. J’adore ce genre d’endroit où tout est molletonné car je n’ai pas peur de laisser ma puce de 20 mois grimper partout alors qu’habituellement, je suis toujours derrière son dos par peur qu’elle ne tombe et se fasse mal. Pour moi, c’est encore un bébé qui a du mal à se mouvoir. Dans ce parc, comme c’est la 2ème fois en plus que nous y sommes allés, nous avons laissé notre bébé libre de ses mouvements. Elle nous a beaucoup étonnés. Elle grimpait partout sans jamais tomber et faisait vraiment attention à tous ses gestes.

Elle marchait sur les filets. Ses pieds sont tellement petits et risquaient de passer à travers mais nous avons pris sur nous pour la laisser faire et elle est passée sans problème. Elle a voulu descendre toute seule dans le toboggan torsadé. On l’a vu car elle s’est placée sur le ventre toute seule. On l’a laissé faire et elle était ravi.

J’écris cet article non pas pour faire de la publicité pour ce genre de parc, mais pour dire que nous devons faire confiance à notre bébé qui sait de quoi il est capable et ne prend pas de risques inutiles. Laissez votre bébé libre et vous serez surpris de tout ce qu’il sait faire en motricité globale.

This entry was posted in Divers.

0 comments

  1. Claire says:

    Bonjour,

    je veux bien mais mise à part des endroits où tout est rembourré, j'ai toujours peur que ma fille de 23 mois se blesse. Non pas qu'elle va se jeter dans le vide mais elle peut tomber sans le faire exprès et se faire mal. Du coup, j'ai tendance à lui donner la main tout le temps quand je la porte pas.

  2. Anonyme says:

    Je suis d'accord avec toi, il faut laisser l'enfant libre de ses mouvements et si on le fait depuis qu'il est petit, il a l'habitude et ne va jamais se mettre en danger. Pour ma part je pratique cela et mon fils de 18 mois ne s'est jamais jeté dans le vide ;o)

  3. Pooky says:

    Bonjour Claire,

    je comprends ce que tu veux dire et je faisais un peu pareil et toujours un peu aujourd'hui encore. Mais j'ai remarqué que quand je laisse ma puce libre, elle ne tombe pas ou si elle tombe, elle se réceptionne très bien et ne pleure pas. Alors qu'au contraire, quand je suis trop derrière elle, elle tombe plus souvent et râle.

Laisser un commentaire