Puzzle pour bébé

Quel puzzle pour un bébé ?

L’été dernier, pour occuper notre bébé qui avait à ce moment là 13 mois, pendant 11 heures dans l’avion pour la Thailande, nous avons acheté ce puzzle en bois avec des couleurs bien vives.
Pour un bébé, il est conseillé 2 types de puzzle pour exercer la motricité fine : puzzle avec des boutons sur les pièces pour exercer la pince à 3 doigts et parce que c’est plus facile à manier pour bébé ou un puzzle comme celui là avec des grosses pièces que bébé peut attraper et placer facilement dans les cases.
Ce puzzle de chez Janod est super beau, fait en bois. J’adore les jouets en bois. Il est léger et on peut l’emmener partout. Ma fille de 20 mois aujourd’hui aime beaucoup jouer avec mais comme puzzle, plus comme maison de poupée. Elle promène les petits personnages partout dans la maison (je ne sais pas où elle a vu le faire). Et elle dessine les murs avec. En effet, on a posé ce puzzle dans sa chambre, juste à côté de son lit pour que la puce puisse jouer avec quand elle se réveille, tout en restant dans son lit à barreau (je sais c’est pas très Montessori tout ça). Du coup, c’est ce qu’elle fait : elle promène ces personnages sur le mur blanc au dessus de son lit. Il y a quelques semaines, nous avons remarqué que le mur blanc était tout coloré avec des traits de couleur dans tous les sens. En fait, la peinture sur les pièces du puzzle reste sur le mur. C’est pas moche mais quand même. Du coup, on se demande si c’est pas dangereux vu que bébé met aussi ces pièces dans la bouche.
Voilà les plus et les moins de ce puzzle. A vous de voir …

One comment

Laisser un commentaire