Gully Parc

Une journée au Gully Parc

On connait bien la chaine Gully sur la TNT mais connaissez-vous le Gully Parc ?

Samedi dernier, nous avons emmené notre bébé de 20 mois au Gully Parc, un parc pour bébé. C’est un grand espace de jeu de 1000 m². On en a entendu parler comme ça et on voulait tester. Et bien c’était génial. Le Parc est couvert, bien au chaud, idéal quand il ne fait pas beau. Les enfants doivent être en chaussettes et les parents aussi si on veut aller dans les jeux avec eux. Il y a une énorme structure très haute avec des filets partout et des supports mous. Les enfants et même les parents pouvaient grimper partout sans se faire mal. Notre puce étant encore petite, papa l’a accompagnée partout.

Il y avait même un espace luge. Au début, papa descendait en luge avec la puce mais finalement on a essayé de la laisser toute seule et tout s’est bien passé et elle préfère même comme elle pouvait bouger selon ses envies. En plus, tout était bien protégé avec des matelas partout donc aucune crainte.

Là, c’est le toboggan géant que les enfants adorent.

Il y avait également un coin pour bébé avec des plus petites structures. Nous avons trouvé ce parc génial car notre puce se baladait partout tranquillement et on n’avait pas peur qu’elle se fasse mal. Elle nous a étonnée en grimpant partout et ne semblait pas avoir peur. Au début, en hauteur, elle avait un peu peur car elle préférait avancer à 4 pattes et petit à petit elle a pris de l’assurance.

Ils ont vraiment pensé à tout ici. Les enfants ont donc l’énorme structure, un chateau gonflable, un coin bébé et des jeux de société sur des panneaux en bois. Pour les parents, il y avait des tables et chaises partout. On pouvait se poser tranquillement et lire les magazines, les livres pour enfants et parents mis à notre disposition. En plus les magazines sont à jour et pas daté d’il y a 2 ans comme chez le dentiste. Pour ceux qui veulent être tranquille, il y avait une salle fermée et vitrée, pour ne pas entendre les enfants jouer mais qui permet quand même de jeter un œil dehors. Les toilettes sont aussi adaptées avec des lavabos et wc à la hauteur des enfants et bien entendu il y avait une table à langer.

L’expérience a été concluante pour nous. Le parc est vraiment très bien pour les bébés qui marchent et qui commencent à grimper partout, donc à partir de 18 mois je pense. On y retournera quand le temps ne permet pas de se balader en plein air.
Côté tarif, pour nous, un bébé de moins de 3 ans et 2 adultes, nous avons eu pour 9,5€ pour l’entrée. Cela marche avec un système de carte qui nous sert pour l’entrée du parc puis pour toutes les consommations sur place que ce soit les boissons, les gateaux ou des jetons pour certains jeux. On paie à la sortie. (ils ne sont pas bêtes de faire ce système de carte, car on n’a pas l’impression de dépenser des sous sur le moment)
Le Gully Parc est ouvert les mercredis, samedis et dimanches. L’idéal est d’y aller en fin de matinée et de repartir vers 14h je pense car à partir de 14h, il y avait un monde fou. Les enfants qui fêtent les anniversaires dans les cabanes à côté, aménagées pour l’occasion, arrivent dans la grande salle vers 14h et d’autres enfants viennent avec leurs parents après le déjeuner surement.
Ah oui, j’oubliais, le Gully Parc se trouve à Bry sur Marne, dans le centre commercial des Armoiries en face d’Ikea.

This entry was posted in Sorties.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire