Livre – Il me cherche ! d’Isabelle Filliozat

 

Il me cherche de Filliozat

 

Ces derniers temps, ma fille de 8 ans, s’est mise à mentir ! Pour des choses assez banales comme la douche ou le brossage de dents. Par exemple, elle me dit qu’elle s’est douchée et quand je vais ranger les affaires, je vois que la douche est toute sèche. Qu’est ce qu’il lui arrive ? J’étais bouleversée par ce changement. Mon bébé se met à me mentir ? A moi, sa mère, qui lui est tellement dévouée ?

Comme son père et moi, nous nous sommes séparés il y a quelques mois, je me suis demandée si le nouveau comportement de ma fille n’était pas lié à tout ça. Pas facile pour les enfants dans ce genre de situation. J’ai donc cherché des livres pour aider ma fille et surtout pour m’aider à la comprendre pour mieux l’aider. Je suis donc tombée sur ce livre : Il me cherche !: Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans d’Isabelle Filliozat

Je suis une grande fan d’Isabelle Filliozat et j’ai lu plusieurs de ses livres. Celui ci ne m’a déçu non plus. Je vous le recommande vivement. Je l’ai tellement lu et relu qu’il est tout corné comme vous pouvez le voir.

Je vous mets la dernière de couverture pour que vous puissiez avoir une idée de quoi ça parle ainsi que le sommaire.

Il me cherche de Filliozat

Il me cherche de Filliozat

Il me cherche de Filliozat

Il me cherche de Filliozat

Il me cherche de Filliozat

Le livre commence par une partie généraliste sur les enfants de 6 à 11 ans puis traite chaque tranche d’âge. J’aime bien relire les tranches juste avant et juste après celle de ma fille. Cela me rassure de voir les sujets traités et les conseils donnés par Isabelle Filliozat. Comme d’habitude, l’auteure traite des sujets importants d’une manière simple, accessible et rassurante.

J’aime aussi les petites illustrations qui mettent en scène des situations du quotidien. Elles sont vraiment parlantes pour moi.

Isabelle filliozat

 

Les autres livres d’Isabelle Filliozat que j’ai aussi aimés :

J’ai tout essayé
Au coeur des émotions de l’enfant

 

Maman homeschooler d’une fille de 8 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire