Ecole Montessori : semaine du 29 octobre

 

 

Lundi

Emy a voulu montrer à son éducatrice un petit livre qu’elle avait fait avec moi sur lequel elle avait écrit les lettres qu’elle connaissait. Le soir, après l’école, Miss Kimmi nous a appris qu’elle a fait un autre livre avec Emy avec les lettres qu’elles ont vu ensemble la semaine avant et Emy s’est souvenu de tout. Je trouve formidable de la part de l’éducatrice d’avoir suivi les intérêts de la puce en lui faisant faire un autre livre.

Mardi

Emy était fatiguée et ne voulait pas apprendre de nouvelles choses. Elle a fait quelques activités avec l’éducatrice mais ne voulais pas faire les lettres. Elle a passé pas mal de temps à observer les autres enfants dans leur activité et a aidé une amie à faire un grand puzzle de géométrie.

Mercredi

Emy a mis du temps à choisir une activité et a beaucoup observé encore. Elle a dessiné le drapeau du japon. Elle a demandé à Kimmi « where is there ? » car elle ne trouvait pas le crayon blanc pour colorier la partie blanche du drapeau. Kimmi lui a dit qu’il n’y a pas besoin et la puce lui a dit « why ? ». Quand Kimmi lui a expliqué que le papier est déjà blanc, Emy a hoché la tête.
C’est une grande victoire car ma puce a eu une petite conversation avec son éducatrice. Donc elle accepte bien de parler avec elle.
Ce jour là, il y a aussi atelier chant avec Miss Jess, l’ancienne éducatrice d’Emy. Jess nous a dit que pendant la leçon Emy est restée silencieuse. Mais dès que c’est le moment de chanter Do a dear, Emy a chanté très très fort. Je sens qu’elle est de moins en moins bloquée qu’avant. Elle ose maintenant sortir des sons même devant Jess.

Jeudi

Emy a fait les barres rouge et bleu. Au début elle ne voulait pas compter à voix haute et petit à petit elle s’est mise à compter jusque 6. J’ai dit à Kimmi qu’à la maison Emy comptait bien jusque 10 en anglais. Il était important pour moi qu’elle le sache pour qu’elle comprenne que si Emy ne le faisait pas devant elle, ce n’est pas parce qu’elle ne sait pas le faire mais quelque chose doit la bloquer. Comme cela Kimmi pourra trouver une meilleure solution.

Vendredi

C’est la fête d’Halloween. Les enfants ont préparé chacun une citrouille… verte, car ici on ne trouve que des vertes mais c’est sympa quand même.

Laisser un commentaire