Le marché aux fleurs à Chiang Mai

Pour la fête de Loy Krathong, la fête de l’eau, l’éducatrice d’Emy a demandé que chaque enfant apporte des fleurs pour fabriquer un krathong (une composition florale qui est destinée à flotter dans l’eau, comme sur la photo au dessus). Nous sommes donc aller au marché aux fleurs Warorot. Emy voulait des fleurs bleues, jaunes et roses.

Nous avions le choix, il y a vraiment de tout sur ce marché. C’est un vrai bazar et il fallait se faufilait entre les voitures mais nous avons adoré. Nous avons réussi à trouver des fleurs comme voulait la puce et en prime, nous avons acheté notre krathong que nous avons pu personnalisé pour 50 Bath. (1.2 euros)

Voici notre krathong. Il ne reste plus qu’à attendre celui qu’Emy va faire à l’école aujourd’hui et nous irons ce soir les déposer dans le fleuve. Nous avons aussi acheté quelques lanternes que nous lancerons en même temps.

Pour ceux qui veulent connaitre la signification de cette fête : chaque année, nous remercions la déesse de l’eau de nous avoir donné assez d’eau pour bien vivre. Je pense qu’il s’agit surtout d’une tradition liée à l’agriculture où l’eau a une fonction importante. Nous déposons les krathongs dans le fleuve pour remercier la déesse et pour demander une vie sereine et paisible. Les krathongs sont traditionnellement faits à partir de tronc et de feuille de bananier avec des fleurs. On ajouter une petite bougie et de l’encens pour faire la prière. Ces dernières années, on trouve des krathongs faits avec une base en polystyrène, pas très écologique, mais moins chers et cela flotte mieux. Heureusement ces dernières années, on revient au krathong traditionnel faits avec uniquement des végétaux. On voit aussi de plus en plus de krathong fait de pain pour nourrir les poissons dans les fleuves. Perso, je ne les trouve pas très jolis et je préfère de loin les traditionnels comme celui que nous avons acheté.

This entry was posted in Sorties.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire