Les fleurs boivent de l’eau

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette expérience pour montrer à Emy que les plantes « boivent » de l’eau. Nous avons acheté un beau bouquet de roses blanches au marché et en rentrant, je me suis dit que c’était idéal pour faire une petite expérience comme la fleur est bien blanche.

Avec Emy, nous avons mélangé un peu de colorant alimentaire dans de l’eau et nous avons mis une rose dans un vase avec cette eau colorée. J’ai dit à Emy de bien observer le changement de couleur de la fleur. Malheureusement la photo de la rose avant expérience est flou, du coup, vous ne verrez que les étapes d’après.
En quelques heures, nous avons vu les pétales se teintées de rose. Ce sont des petites tâches roses en fait. Je m’attendais à des rainures mais non, ce sont des tâches.
Sans trop entrer dans les détails, j’ai expliqué à Emy que la fleur boit l’eau qui passe par la tige puis remonte jusque dans les pétales. C’est pour cela qu’elle se teint du colorant que nous avons mis. Emy était impressionnée, surtout qu’au bout de quelques jours, la rose était parsemée de points violets foncés.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire