Bonne année 2013

Bonne année !!!

J’espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes. Nous, ici, c’était certainement notre dernier Noël en France et dernier nouvel an aussi avant longtemps. Et oui, nous avons décidé de partir vivre en Thailande à partir de juillet 2013. Quel changement n’est ce pas ? On repart à zéro, on vend notre maison et on part ouvrir un restaurant-patisserie en Thailande. Comme disent certains de nos amis, peut être que dans quelques années, on passera dans Capitale sur le sujet « Ces Français qui réussissent à l’étranger ».

Il va y avoir du changement. Nous avons décidé de nous installer dans le nord du pays, à Chiangmai. Grande ville mais qui a gardé tout son charme, entouré de collines et de montagnes, très paisible et en même temps vivante.
Notre fille est inscrite dans une école Montessori anglo-thai. Elle apprendra le Français avec nous qui continuerons à lui parler en Français. Nous avons visité cette école l’été dernier et sommes tombés sous le charme. Nous sommes restés 1 heure dans la salle des 3 – 6 ans à observer en silence les enfants travailler en toute autonomie selon la pédagogie montessori. C’est une salle très spacieuse qui donne sur le jardin. Les enfants sont libres de circuler et de sortir quand ils veulent et malgré cela, le calme était au rendez vous, j’adore. Notre puce intègrera la classe en cours d’année, en juillet, car la rentrée se fait en mai là bas. Mais l’avantage de la pédagogie est que le « programme » se fait en 3 ans et chaque enfant avance à son rythme, donc elle n’aura pas de retard à rattraper. En plus elle n’aura que 3 ans donc on ne s’inquiète pas trop pour son intégration.

Quant à nous, les grands, nous recherchons un local pour notre restaurant – patisserie que nous allons ouvrir avec mes parents qui seront chefs dans la partie restaurant et mon mari chef patissier. On aimerait bien idéalement avoir notre appartement au dessus du restaurant, pour que papa puisse voir sa fifille quand il veut. Quant à moi, je continuerai tous les blogs (bébé, déco …), j’aiderai au restaurant pendant que notre fille sera à l’école et je m’occuperai d’elle le reste du temps.

2013 sera donc l’année du grand changement pour nous. Espérons que tout marche comme on le souhaite.


Laisser un commentaire