Un samedi à la médiathèque

Spectacle de Noël pour les petits

Je vous ai parlé ici des spectacles organisés par les médiathèques dans les différentes villes de France. Samedi, nous avons été avec la puce assisté à un spectacle pour les petits à partir de 3 ans dans notre médiathèque. En arrivant, beaucoup d’enfants et parents étaient déjà installés. Ma fille, toute contente s’est assise parterre au 1er rang et attendait sagement le début du spectacle.
Au début, avec son papa, je me suis installée au fond de la salle en laissant la puce devant toute seule. Et puis je me suis dit qu’elle allait peut être avoir peur quand les lumières seront éteintes. Je me suis donc mise parterre à côté d’elle, un peu sur le côté pour ne pas cacher la vue aux petits. Et quand la lumière s’est éteinte, la puce a migré sur mes genoux. Et au fur et à mesure que les différents personnages apparaissent, elle me grimpait dessus et tournait le dos à la scène en jetant un oeil inquiet de temps en temps vers les marionnettes. Elle n’était pas très rassurée. Au bout d’un moment elle voulait son papa et on est parti s’assoir au fond de la salle du coup.

–>

En fait, la puce n’a que 2 ans 1/2 et ce spectacle avec des personnages bizarres qui ont des grosses voix n’était pas adapté pour elle. Certains enfants même plus grands n’étaient pas très rassurés non plus.
En décembre, il y aura un autre spectacle musical cette fois pour les 1 à 4 ans. Je pense que ce sera plus adapté à ma fille.
Mais nous avons tout de même passé un bon moment et le spectacle s’est terminé par un goûter que nous avons partagé en discutant avec les bibliothécaires. La puce a adoré cette partie.

–>


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire