Contes de Noël à la médiathèque

–>

C’est bientôt Noël et si vous cherchez des activités sur le sujet à faire faire à vos enfants, pensez à la médiathèque de votre ville. La plupart d’entre elle propose à partir de fin novembre des animations sur Noël les mercredis et samedis. Pour les plus petits, les médiathèques proposent des séances avec des conteurs qui durent 20-30 minutes.

Par exemple chez nous ce samedi, est proposé : «En roulotte, contes d’hiver en attendant Noël » par la Compagnie des Contes perdus et d’autres contes jusque fin décembre.

Même si vos bouts de chou n’aiment pas les histoires, le fait d’être avec d’autres enfants devraient l’aider à bien se tenir et à écouter l’histoire. Les histoires peuvent tourner autour de la religion ou simplement de la féérie de Noël. A vous de vous renseigner.
On y trouve également des ateliers sur Noël avec des ateliers manuels et des expositions pour expliquer aux enfants les traditions de Noël. Et pendant ce temps, papa et maman peuvent en profiter pour écouter les contes avec les enfants ou chercher des livres tranquillement alors que les enfants sont bien installés entre de bonnes mains.

Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médiathèque ou de la mairie de votre ville. Les animations sont généralement gratuites.

–>


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

0 comments

  1. Diane says:

    Ils ont prévu tout un programme à ma médiathèque aussi mais pendant les heures de bureau, c'est trop nul. Bon y a quand même un samedi dedans, je vais voir si on peut y aller avec Louise.

Laisser un commentaire