Bébé a une rhino

Mon bébé est malade depuis quelques jours. Elle a commencé par tousser et depuis hier, elle éternue et arrose tout sur son passage. Elle a eu de la fièvre à la crèche et cette nuit, elle s’est réveillée toutes les 2 heures pour tousser et pleurer. Ma pauvre petite chérie. Comme je me sens impuissante dans ce cas là.
Quand je l’entends tousser la nuit, j’espère que cela va passer et qu’elle pourra se recoucher. Mais non, elle se met ensuite à pleurer et crie « maman, maman ». Je suis contente que ce soit moi qu’elle appelle au secours même si cela me fait un peu de peine pour son papa. Cette nuit, elle avait de la fièvre mais ne voulait pas prendre de Doliprane alors qu’elle adore ça. Après l’avoir suppliée, puis menacée, puis fait chantée contre un dessin animé, j’ai fini par la forcer pour qu’elle prenne ce médicament. Je n’aime pas du tout la forcer mais c’est pour son bien.
Je lui ai proposé de rester dormir avec elle et elle était toute contente. J’ai installé son matelas de bébé à côté de son lit (il fait la moitié de mon corps mais c’est pas grave). Je me couche pendant qu’elle regarde un dessin animé pour se calmer. La puce était contente de ma présence et est descendue me rejoindre sur ce tout petit matelas. Nous avons dormi ensemble en se faisant un gros câlin. C’est un moment rare car depuis toute petite déjà, ma fille préfère s’endormir seule dans son lit plutôt qu’avec nous ou dans les bras. C’est génial un bébé qui dort aussi facilement mais cela fait du bien d’avoir des petits moments de câlins comme ça, même si j’ai très mal dormi et que je suis épuisée maintenant.

Un enfant malade est si fragile et demande tellement d’attention. Guéris vite ma puce chérie. –>

This entry was posted in Divers.

Laisser un commentaire