Maman et femme

Cela fait 2 ans, depuis l’arrivée de bébé que je ne me suis pas vraiment acheté de vêtement. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai qu’une envie, acheter des choses pour ma puce que ce soit des vêtements ou des jouets, mais rien pour moi. Je ne pensais pas être comme ça avant d’avoir ma fille mais j’ai l’impression que la femme qui était en moi a disparu et a laissé une maman à la place.
Mais là, à 35 ans, il faut que je me ressaisisse. Finis le jogging de grossesse si confortable mais qui ne ressemble à rien sur une femme non enceinte mise à part un sac à patate.

Du coup pour mon anniversaire, en mai dernier, mon homme m’a offert une journée de shopping avec lui. Je pouvais acheter ce que je voulais mais lui aussi pouvait me faire essayer ce qu’il voulait. Cool !
Arrivée dans une 1ère boutique, Promod il me semble, je me sentais perdue. Par où commencer ? C’est quoi ces couleurs flashy : jaune, orange, vert pomme… ouh là là, je suis totalement décalée par rapport aux tendances.
Je me promène de portant en portant sans avoir de coupe de coeur. J’ai quand même pris un legging blanc légèrement rosé assez sobre et un pantacourt beige. Bon je vais essayer ces 2 pantanlons. Là je me retourne et je vois mon maris les bras chargés de vêtements : robe d’été jaune fluo, combi pantalon gris brillant et plein d’autres choses dont j’ignorais l’existence. Bon, je joue le jeu, je vais vers une cabine d’essayage.

Je commence par les pantalons que j’ai choisis. Ils me vont bien, je pense que je vais les prendre.

J’attaque ensuite les vêtements choisis par chéri. Heu comment on met cette combi argentée ? Et comment je fais quand j’aurais envie de faire pipi ? Il faudra que j’enlève tout en fait ? Pas pratique. Mais qu’est ce que c’est confortable, on se croirait dans un pyjama. En plus, elle me va super bien. Un bon point pour mon mari qui me regarde avec admiration dans cette combi ;o)

J’essaie ensuite la robe jaune, pas si fluo que ça en fait. Ca ne m’irait pas car j’ai des épaules trop larges et la taille pas assez marquée. En fait, si, elle me va pas mal. Y a juste la couleur qui me dérange un petit peu. Bon on la prend quand même.

Finalement, grâce à mon coach en image qui est mon mari (non ce n’est pas son boulot), je suis repartie avec plein de vêtement que je n’aurais jamais achetés ni même remarqués en fait. Depuis je les ai portés en partie, car il fait pas très beau en ce moment et je me sens très féminine. Je retrouve enfin mon image de femme, tout en restant une maman épanouie. C’est vrai quoi, y a pas besoin d’être habillée comme un sac de patate pour être une bonne maman. Merci chéri !

Petite note : j’ai évidemment acheté plein de vêtement pour ma puce ce même jour. Je ne pouvais pas m’en empêcher

0 comments

  1. Milla says:

    Salut Pooky, c'est génial que tu aies trouvé ton bonheur, c'est très important de prendre soin de soi ! Moi je suis comme toi, toujours tendance à faire passer les enfants (et même mon homme) avant moi. Mais de temps en temps, un petit coup de shopping, ça fait du bien au moral !

  2. assmatcoco says:

    c'est important de ne pas s’oublie
    nous sommes maman mais assi femme
    mai pas toujours facile de ne pas l’oublier

    pour la fête des mères j’avais parlé d’un livre tres sympa sur ce sujet

Laisser un commentaire