Bébé fait le ménage

Notre bébé entre dans la période sensible de l’ordre selon la pédagogie Montessori et aime tout ce qui est vie pratique. Chouette elle va pouvoir nous aider à la maison. Elle a son petit balai qu’elle utilise régulièrement et se balade partout avec comme fait maman, même si elle ne balaie pas vraiment encore. Pour le moment elle essaie d’utiliser la pelle et la petite brosse mais elle ne tourne pas la brosse du bon côté. Heu attention, tu vas rayer le parquet...

Depuis quelques temps, la puce nous observe remplir et vider le lave vaisselle. Dès qu’elle nous entend l’ouvrir, elle fonce dessus. L’autre jour, voyant qu’elle était vraiment très intéressée, je lui ai demandé de me passer les couverts propres pour que je les range dans le tiroir. Elle a adoré ça. Elle s’est appliquée à me passer ses couverts tout d’abord surement parce qu’ils sont bien colorés du coup elle les a repérés en premier, puis c’était au tour des couverts de papa et maman. Elle a voulu me passer les verres aussi mais là, la maman qui a peur que tout se casse a repris le dessus (désolée bébé) du coup je ne l’ai pas laissé faire vu que en plus elle ne marche pas très bien encore et que les verres sont trop grands pour ses mains (toutes les excuses sont bonnes quoi)

Quand bébé nous voit essuyer la table, elle nous demande un petit chiffon et nettoie dans son coin toute fière. Quand elle a repéré une miette alors qu’on est en train de nettoyer, elle pointe du doigt la miette pour qu’on la ramasse. C’est mignon tout ça et comme les remarques de Maria Montessori se vérifient de jour en jour sans qu’on n’ait forcé bébé à faire quoique ce soit.

Laisser un commentaire