Maman s’énerve contre bébé

Hier, je me suis énervée contre mon bébé et je n’en suis pas fière. Le pire est que ce n’était pas de ma faute mais j’étais tellement fatiguée. En effet, cela fait 4 jours que je suis 24h/24 avec elle car ce week end, le papa avait décidé de s’occuper du jardin et qu’ensuite la petite a eu une otite et n’a pas pu aller à la crèche lundi et mardi et elle m’a fait passer des nuits d’enfer comme elle avait mal à son oreille, ma pauvre petite puce.
C’est un bonheur que de m’occuperde ma petite fille mais quand on n’a pas une seconde pour soi, rien que pour se mettre en mode pause sans bouger devant un programme télé inintéressant, tout devient stressant. En plus, j’avais l’impression hier soir que rien n’allait. Je passais mon temps à dire à mon bébé de ne pas toucher à telle ou telle chose (poubelle, wc …), de manger un peu, de faire dodo … j’avais l’impression que mes journées se résumaient à ça et j’étais exaspérée. En plus ma mère m’avait énervée entre temps …
Rien n’allait quoi.
J’ai donc fini par gronder ma fille et lui arracher le petit balai avec lequel elle jouait pour le jeter parterre (le balai, pas ma fille). Je l’ai posé sur sa chaise haute et je me suis assise à côté d’elle la tête entre mes mains. Là j’ai senti ma fille se pencher pour me regarder avec tendresse et interrogation. Elle est trop chou. Ma colère est vite passée grâce à elle.
En y réfléchissant, je suis contente de mon rythme de croisière : 3 jours de crèche pour mon bébé, 2 jours chez la grand-mère. Cela me permet de profiter pleinement de ma fille le soir et le week end. Passer 24h sur 24 avec, c’est pas top car je ne profite pas de tout ce que je fais avec elle.

En tous cas, j’essaierai de ne plus m’énerver comme je l’ai fait car cela a peut être traumatisé ma fille. Je me souviens encore des colères de ma mère quand nous étions petits avec mon frère et je détestais ça. Je ne voudrais pas reproduire les mêmes choses avec ma fille.

0 comments

  1. lucieben says:

    Merci pour ce blog…
    je reviendrai y faire un tour!

    Il est difficile parfois de garder son calme mais je pense aussi que cela montre à nos enfants que nous ne sommes pas parfaites mais simplement humaine (avec des émotions …).
    A bientôt.

Laisser un commentaire