2 recettes simples de slime à faire avec les enfants

Ce mardi, suite aux demandes très insistants des enfants, nous avons réalisé un atelier de slime. Il existe de nombreuses recettes pour faire du slime sur Internet et Youtube. Nous avons testé 2 avec les petits homeschoolers.

Voici donc comment faire du slime opaque ou translucide pour pas cher et facile, avec succès garanti à tous les coups.

comment faire du slime transparent

 

Première recette de slime opaque facile avec 2 ingrédients seulement

Le matériel nécessaire :

  • De la colle blanche ici

  • Du talc type Borotalco
  • En option : du colorant alimentaire

Comment faire du slime opaque ?

Dans un bol pas trop grand, versez un peu de colle blanche. En fait, autant que colle que vous souhaitez avoir de slime en final. Nous en avons donné une poignée par enfant.

Ensuite, si l’enfant veut colorer son slime, il peut ajouter dans la colle quelques gouttes de colorant alimentaire. Il faut bien mélanger avec un spatule en bois ou une cuillère plutôt solide.

faire du slime avec 2 ingrédients

Ensuite, ajoutez petit à petit du talc. Pour cette expérience, nous avons choisi de ne pas donner de recette toute faite aux enfants mais nous leur avons laissé tester la quantité de talc nécessaire pour que la colle se transforme en slime. Au bout de quelques grammes de slime, le tout commence à se solidifier et il est très difficile de continuer à mélanger avec la spatule. L’enfant peut alors utiliser ses mains pour mélanger, tout en continuant à ajouter du talc dans ses mains.

faire du slime avec 2 ingrédients

Vous verrez que c’est assez visqueux, ce qui amuse beaucoup les enfants qui doivent continuer à malaxer le tout un peu comme de la pâte à pizza. Au bout, d’un moment, on peut entendre certains enfants crier : « ça y est, j’ai réussi ! » Le slime est alors prêt et ne colle plus au doigt.

Comment faire du slime avec 2 ingrédients

 

Deuxième recette de slime translucide

comment faire du slime transparent

Cette recette est encore plus facile et rapide avec un résultat vraiment joli.

Le matériel nécessaire :

Comment faire du slime translucide ?

Comme précédemment, dans un petit bol, versez de la colle en quantité égale à celle du slime que l’enfant souhaite obtenir. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire et de paillettes.

Ajoutez un peu de glycérine (vraiment très peu) et très peu d’eau. Laissez les enfants doser ces 2 derniers ingrédients tout en mélangeant dans un premier temps avec la spatule et en finissant avec les mains. Cette fois, le résultat est vraiment très rapide à obtenir.

Les enfants ont ensuite joué avec les slimes qu’ils ont réalisés eux-mêmes. Je peux vous dire qu’ils étaient vraiment très fiers d’eux.

52523808_2199296506954079_2447561476689362944_n

Comment faire du slime opaque ?

Maman homeschooler d’une fille de 8 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire