Apprendre à manger autrement

apprendre à manger autrement

 

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un article qui tente d’expliquer l’une des causes de la dysphasie. Ma fille étant dysphasique expressive, cela m’a interpelée. L’article disait que les difficultés d’expression peuvent être dues à un mauvais fonctionnement de l’intestin, ce qui fait que les toxines, au lieu d’être éliminées naturellement, se retrouvent dans le sang et remontent jusqu’au cerveau.

Ces explications ont fait tilt en moi !

En effet, depuis l’âge de 2 ans, ma puce a de gros problèmes de constipation et fait de l’eczéma. Nous avons vu des médecins européens, thaïs et chinois, traditionnels, modernes, homéopathes mais personne n’a pu l’aider jusqu’à présent. J’ai toujours été persuadée que la constipation et l’eczéma sont liés et que seules les crèmes préconisées par les médecins ne suffisent pas à arranger les choses. Les toxines n’étant pas bien éliminées par les selles ressortent par la peau sous forme d’eczéma, selon moi. J’essaie donc depuis des années à régler ce problème de constipation en me disant que cela allait aider pour l’eczéma. Aujourd’hui, je suis encore plus motivée à le faire si cela peut aussi aider pour la dysphasie.

 

apprendre à manger autrement

Du coup, c’est la révolution culinaire dans la famille. Nous avons décidé de manger plus sainement. Nous sommes maintenant persuadé que ce qui va dans notre corps a de gros impact sur notre corps. Nous réduisons le sucre blanc et ne prenons que du sucre de canne ou de coco, en petite quantité. Nous mangeons des légumes et des fruits bio à tous les repas. Nous réduisons drastiquement notre consommation de produits industriels

comme les gâteaux secs. Nous mangeons moins gras. Nous avons arrêté de boire du lait de vache et préférons les laits d’amande, de riz ou de soja. Nous essayons de prendre des encas sains comme des amandes avec des fruits secs. Nous tentons de manger moins de gluten mais ce n’est pas très facile en fin de compte.

Nous essayons aussi de cuisiner de plus en plus pour avoir la main sur ce que nous avons dans l’assiette. Bref, nous prenons en main notre santé en mangeant autrement, en espérant que cela aidera notre puce à ne plus avoir d’eczéma et à mieux s’exprimer.

Si vous avez des recettes ou des bons conseils pour manger plus sainement, je suis preneuse.

Pooky

manger autrement

Maman homeschooler d’une fille de 6 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire