Notre semaine en images : un peu de Montessori et beaucoup de sorties

Encore une semaine bien remplie. Nous n’avons pas vu passé les jours. Emy, depuis quelques temps, nous réclame d’aller à Bangkok voir ses grand-parents maternels, mes parents quoi. Elle dit qu’elle veut y aller car elle les aime et pour regarder les cartoons, la coquine. C’est vrai qu’à la maison, elle n’a droit à un dessin animé que de temps en temps, alors que ses grand-parents ne peuvent rien lui refuser.

Revenons à notre semaine. Samedi, Emy était invitée à l’anniversaire d’une de ses copines de classe qui a eu 4 ans.

Et dimanche, nous avons assisté à un festival hippie japonais dans les montagnes. Les enfants ont pu jouer dans la rivière où l’eau était un peu froide puis dans les sources d’eau chaude. C’était original avec une ambiance très zen.

Cette semaine nous avons fait beaucoup d’activités manuelles, comme d’habitude mais surtout de la pâte à modeler. Pour une fois Emy a recouvert presque toute une page de peinture. Habituellement, elle passe plus de temps à préparer la peinture qu’à peindre. Cette fois-ci, nous sommes bien restées presque 1 heure sur l’activité. Peut-être parce que je peignais en parallèle. Je vais essayer de participer plus de cette manière, au lieu de rester à l’observer, car cela me détend et motive aussi Emy à rester plus longtemps sur l’activité.

Et séance de pâte à modeler avec papa dans le jardin.

Cette semaine, Emy a encore beaucoup cuisiné. Elle adore nous aider mais propose aussi des recettes quand elle s’ennuie. Là, elle a voulu tester la machine à gauffres avec des têtes d’animaux que nous avons depuis longtemps à la maison, mais que nous avons un peu oublié.

Hier, nous avons également fait une expérience scientifique sur la gravité. Je m’inspire souvent de livres en Français, Anglais ou Thai comme ceux là :


Toujours dans les sciences, nous avons regardé un documentaire sur les moustiques, car ici, il y en a pas mal et Emy les collectionne. Et oui, à chaque fois que nous écrasons un moustique, Emy le récupère pour le mettre dans sa boite loupe comme celle-ci. Nous avons aussi regardé visionné un autre documentaire sur les grenouilles car Emy les a étudiées en classe.

Nous avons également fait un peu de jardinage pour enlever toute les mauvaises herbes. Emy a adoré tout couper.


Et comme tous les vendredis, c’est visite de la ferme à côté de l’école Montessori pour voir les animaux et vérifier l’évolution des plants de riz que les enfants ont aidé à planter il y a quelques semaines.

Et pour finir, j’ai enfin réussi à trouver l’occasion de présenter le tricotin à Emy. (DIY du tricotin dans mon article ici). La puce se débrouille pas mal du tout et adore voir le résultat. Mais parfois elle s’embrouille un peu dans le sens à faire. Je vais peut être lui en fabriquer un autre avec seulement 2 clous au lieu de 4 pour qu’elle s’entraine et prenne confiance en elle.

Cette semaine a été vraiment très riche. Je ne vous ai montré que quelques activités mais nous avons fait tellement de choses. Ici l’école se termine tôt, à 15h30, du coup, nous avons le temps de faire tes tas de chose.

Et vous, comment s’est passée votre semaine ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire