DIY : Comment fabriquer un porte clé ?

Pour remercier la maman d’une copine de lui avoir fabriquer un cape d’Elsa de Frozen, Emy lui a fabriqué un petit porte clé. Il est tout simple mais c’est à la portée d’une enfant de 4 ans.

Ce matin là, avant de partir pour l’école, Emy était très concentrée sur son activité. Nous avons utilisé des perles Hama

acheté sur Amazon. Ce sont des touts petits cylindres de couleur que l’on pose sur une plaque dans la forme que l’on veut. Puis on repasse le tout avec un fer chaud et cela donne une plaque.

Emy a voulu faire un petit coeur. J’ai dû l’aider un peu car il n’est pas facile de faire une forme bien précise avec ces petits cylindres qui ont tendance à s’échapper de leur emplacement. Cette activité est vraiment top pour la concentration et la motricité fine. Et voilà le résultat après 10-15 minutes de travail. Nous avons repassé l’ensemble et laisser refroidir. Emy l’a retrouvé après l’école. Nous avons percé un petit trou pour faire passer l’anneau de porte clé et avons attaché un petit ruban pour apporter plus de matière.

La maman de la copine d’Emy, une vraie maman Montessori aussi, a été ravie du cadeau fait main et a tout de suite mis sa clé de voiture de dessus. Emy était toute fière.



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

One comment

Laisser un commentaire