Emy ne veut rien faire

Parfois, ma fille ne veut rien faire de ces journées. Et c’est le cas en ce moment. D’habitude elle se propose de faire la cuisine mais ces jours ci, cela ne l’intéresse pas.
A l’école, c’est pareil. Son éducatrice a dit qu’elle a passé le lundi et le mardi à ne rien faire. Elle a mis 2h à écrire son prénom. Du coup, Miss Jess la met à côté d’elle pour qu’elle observe les autres enfants.

Source : www.nosjuniors.com

Mardi soir, Emy me dit que Miss Jess is not happy. Surement qu’elle a dû le lui dire. Je n’aime pas trop ça ni le fait qu’elle la mette à côté d’elle. C’est un peu comme la mettre au coin non ? Ou je me fais des idées ? Du coup, j’ai dit à ma puce que si elle ne veut pas travailler et qu’elle ne veut pas s’assoir à côté de Miss Jess, elle peut aller dans le coin lecture et lire les livres. Emy ne m’a rien répondu.

Le lendemain, après l’école, l’éducatrice nous a dit qu’Emy a bien travaillé et qu’elle a lu beaucoup de livres ;o) J’ai failli rigoler mais je me suis retenue. Ma fille a bien compris le message. Et merci Montessori qui permet aux enfants de lire dans un coin sans être dérangés.

Laisser un commentaire