Emy ne prend plus la tétine

Vous souvenez-vous que j’ai offert le livre « Anna jette ses tétines » à Emy il y a 1 mois, dans le but de l’aider à arrêter la tétine tout en douceur ? Depuis, nous l’avons lu des dizaines de fois. C’est la puce qui nous le réclame presque tous les soirs. Elle connaissait l’histoire par coeur.

Et bien, il y a 2 jours, nous avons fait comme Anna dans le livre. Emy a jeté ses tétines dans la poubelle 1 heure avant l’heure du dodo. Comme dans le livre, j’ai préparé une poubelle toute propre, la puce les a jeté et a sucé pour la dernière fois l’une des tétines et les a dit au revoir. Discrètement, je les ai retirées de la poubelle pour les cacher ailleurs. Et comme Anna dans le livre, Emy a voulu les récupérer après l’histoire du soir. Elle a fouillé, soulevé les quelques feuilles de papier qui étaient dedans et a bien vu que les tétines n’étaient plus là. Je lui ai dit que les éboueurs (qu’elle aime bien observer dans la rue) les a récupérées.
Elle a un peu chouiné le 1er soir et tournait en rond, ne sachant que faire pour avoir une tétine en bouche. C’était difficile pour moi de la voir comme ça. Je rigolais par moment car elle faisait une tête que je n’avais jamais vue et parfois je suis à 2 doigts de craquer et de lui redonner une tétine. Heureusement que le papa est là pour prendre le relais. Je lui disais que comme Anna, elle a le droit de se sentir frustrée et triste mais qu’il fallait être forte et se passer de la tétine. Cela a duré 20-30 minutes et elle a fini par s’endormir toute seule dans sa chambre. 1ère victoire !

–>

 Le lendemain, nous avons dit aux auxiliaires de la crèche qu’Emy ne prenait plus la tétine. La puce toute fière a dit : « c’est fini la tétine ! ». J’ai donc récupéré la tétine de la crèche en lui disant que j’irai la jeter à la maison. Je sentait qu’elle était un peu inquiète mais je tenais bon. En douce, j’ai dit à une auxiliaire que j’allais la cacher dans son casier dehors, au cas où la sieste se passe mal.

Le soir quand je suis allée la chercher à la crèche, la tétine était cachée au même endroit et l’auxiliaire nous a dit qu’Emy a dormi sans la réclamer. 2ème victoire !

Hier soir, après l’histoire du soir, Emy m’a demandé une tétine. Je lui ai rappelé qu’elle les a jeté et que les éboueurs ont récupéré la poubelle donc je n’ai plus de tétine à lui donner. Ensuite, elle s’est couchée tranquillement. 3ème victoire !

Espérons que cela dure. En tous, je pense qu’elle s’est bien identifiée à Anna, car elle nous en parlait souvent, ce qui l’a bien aidé.

–>


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire