Petite artiste en herbe

Dans le dressing j’ai installé une petite table pour Emy à côté de ma coiffeuse. Sur cette table, nous avons mis des choses pour faire comme maman : un déo vide, un flacon de parfum pour bébé, un pot de crème de maman mais avec de la crème pour bébé, des élastiques et chouchou …

Hier Emy a disparu un bon moment dans le dressing. J’ai eu la surprise de la voir se concentrer pour faire une petite œuvre d’art. Ma puce avait empilé ses élastiques à cheveux sur la bouteille de parfum et s’attaquait ensuite au déo. Elle s’était créé elle-même une activité que je trouve très créative et qui satisfait bien son besoin de manipuler des petits objets. Quand elle m’a vu prendre son oeuvre en photo, elle est allée chercher son appareil pour faire de même. Une vraie petite artiste en herbe.

En ce moment, côté dessin, Emy est dans une période où elle aime faire des grands mouvements avec un trait continue qui doit revenir se refermer au début. Elle s’applique vraiment pour que les 2 extrémités se rejoignent parfaitement. De temps en temps, elle dessine une tête avec des yeux et une bouche. Quand elle veut faire les cheveux, cela finit par un gros gribouillage qui barre toute la tête. Elle aime aussi faire semblant d’écrire. Elle « écrit » quelque chose et vient nous dire qu’elle a écrit Maman, Papa, Emy, Mamie …
Ce qu’elle aime en ce moment aussi est de me demander de dessiner pour elle. Elle me demande souvent de faire une maison puis c’est elle qui la colorie. Elle arrive de plus en plus à colorier sans dépasser et à combler tout le blanc quand elle se concentre bien mais souvent elle n’a pas la patience de finir et me demande déjà un autre dessin.

Laisser un commentaire