Ostéo pour bébé

C’est quoi un ostéo ? Je n’ai entendu parler d’ostéo que de manière furtive et cela ne m’a jamais vraiment intéressée. Pour moi, c’était un mélange entre un medium et un masseur. Mais quand j’ai eu ma fille, née à 8 mois, il y a un peu plus d’un an et qu’elle souffrait d’une déformation de son crane et qu’elle pleurait à chaque repas, je me suis plus intéressée à ce praticien en espérant qu’il pourrait aider à fille à moins souffrir. Et bien le résultat a été bluffant.

Ma fille n’avais que quelques semaines. Nous l’avons amenée chez un ostéo pas loin de chez nous. Généralement, pour choisir un ostéo, il est conseillé de suivre les bouches à oreilles car tous les ostéo ne sont pas bons apparemment. Mais comme on ne connaissait personne autour de chez nous, on a choisi le plus proche. L’ostéo a manipulé ma fille avec des gestes assez doux voir même aériens parfois (il passait juste la main au dessus). Il a dit qu’elle souffrait de torticolis, d’où la formation du crane et que ses pleurs pendant les repas avaient pour cause un problème à l’estomac. Il a également dit que j’ai du faire une chute entre le 3è et 5ème mois de grossesse, ce qui était vrai.
Avec mon mari, on était très étonnés de tout ce qu’il a dit. Étonnés et surtout intrigués qu’il ait su autant de chose rien qu’en touchant notre bébé.
L’ostéo a donc fait quelques massages à notre puce qui s’est laissée faire sans rien dire et quelques jours après, ses problèmes se sont résolus petit à petit.

Je parle de cela aujourd’hui car l’un des cousins de notre fille pleure énormément depuis qu’il est né. Il a aujourd’hui presque 3 mois. Ses parents l’ont emmené voir un ostéo et depuis il pleure de moins en moins. Cela m’a donc fait repenser à notre expérience avec l’ostéo que je voulais partager avec vous. Ok c’est assez cher, à peu près 50€ et non remboursé par la sécu mais cela vaut la peine de tenter quand la médecine traditionnelle ne peut rien faire pour notre bébé.

This entry was posted in Divers.

Laisser un commentaire