Lecture en Thailande

Nous adorons les livres dans la famille et même pendant les vacances, nous n’avons pas pu résister à l’appel des librairies en Thailande. En plus, cela nous permet de nous procurer des livres pour enfants pour notre petite puce pour qu’elle puisse être familiarisée avec l’écriture thailandaise.

Dans les librairies en Thailande, la partie consacrée aux enfants est vraiment importante car dans ce pays, on accorde beaucoup d’importance à la « stimulation cérébrale » comme ils disent. Les livres pour enfants sont classés par âges : 0-3 ans, 4-7 ans, 8-12 ans etc…
On trouve des histoires, des contes, … magnifiquement illustrés. Des livres pour apprendre à compter, à écrire … C’est un vrai bonheur pour moi de parcourir tous ces rayons.

Les livres pour les parents sont également nombreux. L’année j’en avais acheté un qui est une traduction d’un best seller japonais sous forme de BD et qui m’a fait penser au livre « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat que j’ai lu plus tard.

Cette fois, nous avons pris La cigale et la fourmi en Thai.

0 comments

  1. Souricette says:

    C'est super sympa tous ces livres pour enfants ! En France nous avons du retard… Profitez bien de votre séjour et bonne guérison à ta Puce, j'espère que le pansement ne la gène pas trop… A bientôt !

Laisser un commentaire