Muguet du 1er mai

J’ai toujours adoré les fleurs blanches et surtout les muguets. Le blanc pure, la forme de clochettes, les grandes feuilles vertes toutes simples, et le parfum délicat. Tous les ans, je suis contente d’arriver en mai pour avoir l’occasion de voir tous ces muguets. Je n’en achète pas forcément car je trouve que le muguet fane trop vite. J’adore les voir dans les vitrines de magasin, chez les fleuristes, en grande quantité.
J’ai essayé plusieurs fois d’en faire pousser mais je n’y suis jamais arrivée. Au mieux j’avais quelques minuscules fleurs jaunâtres qui ne tenaient que quelques petits jours.
Nous sommes à moins d’un moi du 1er mai, fête du travail. On commence à voir quelques muguets dans les magasins. J’adore ça.
Ce que j’aime aussi, pour le 1er mai, est de voir les petits stands improvisés des particuliers qui vendent les muguets qu’ils ont fait pousser chez eux ou bien qu’ils ont ramassés dans la forêt. Cela me rappelle la Thailande où on voit des petits marchands un peu partout dans les rues.
J’espère que mon bébé va aimer les muguets aussi. L’année dernière, elle était trop petite pour les apprécier. Cette année, elle est en âge d’apprécier la nature et elle commence à toucher aux petites fleurs, à l’herbe… de manière plus délicate qu’avant.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire