Bébé et la vie pratique

Ma Mimy adore tout ce qui est vie pratique en ce moment. Je vous avais déjà raconté qu’elle aimait m’aider à passer le balai et vider le lave vaisselle. Maintenant, elle ne me copie pas mais anticipe. Dès qu’elle me voit essuyer la table à manger, elle sait que je vais passer le balai après du coup, elle va chercher son petit balai coloré et me devance dans la tâche. Ensuite quand elle voit que j’ai presque fini de balayer, elle va chercher la mini pelle et la balayette. C’est trop mignon.

Elle adore aussi cuisiner. Nous n’avons pas fait de plateaux d’activité Montessori réellement car nous ne savons pas trop quoi faire et que finalement, bébé nous aide dans les vrais tâches. C’est pas vraiment des vrai tâches en fait car nous ne cuisinons pas très souvent et encore moins des gateaux. Mais pour notre puce, nous aimons organiser des ateliers culinaires.
Ce week end, nous avons donc décidé tous les 3 de faire des cookies de Noël avec le matériel qu’elle a eu pour son Noël avec sa petite cuisine en bois. Regardez comme elle était concentrée. Parfois on se demande même si elle est contente de le faire tellement elle plissait du front. En fait, je pense que c’est surtout parce qu’elle a besoin de bien se concentrer pour comprendre tout ce qu’il y a à faire.
Elle se familiarise avec les différentes matières et odeurs. La 1ère fois qu’on a fait un gâteau, elle n’a pas aimé sentir l’œuf couler sur ses doigts quand elle l’a cassé. Cette fois ci, cela ne l’a pas gêné. A chaque étape elle touche à la matière et goûte souvent aussi. Je trouve ces moments magiques et je m’étonne à chaque fois qu’elle arrive à tenir tant de temps assise sur sa chaise pour nous aider.

Laisser un commentaire