Bébés interdits dans les restaurants ?

J’ai entendu ce matin dans l’émission Les Maternelles qu’aux Etats Unis plusieurs restaurants et autres établissements interdisent l’accès aux bébés et enfants de moins de 6 ans. Certains supermarchés ont fixé des créneaux horaires de courses interdits aux bébés.

Que se passe-t-il dans ce monde ?
J’espère que jamais il n’y aura ce genre de chose en France. Comme ils disent dans Les Maternelles, la SNCF a maintenant des wagons pour familles sous entendu que les autres wagons ne sont pas conseillés aux parents avec enfants. Ca fait peur. Le pire est qu’en faisant mes réservations de billets de train récemment, je me suis dit qu’il valait mieux prendre un wagon pour familles comme ça on est sûr de ne pas déranger les gens. Et oui, je suis tombée dans le panneau. Si on continue comme ça, les familles vont être bannies de beaucoup d’endroit.

De plus, je ne sais pas vous mais déjà maintenant, quand on va dans un restaurant avec une poussette, on prie pour qu’on nous laisse y entrer. Dans les quartiers touristiques, on nous a refusé plusieurs fois une table car nous étions avec un petit bébé et une poussette. En plus, les serveurs ne le font pas discrètement. Ils nous regardent bizarrement avec le bébé et la poussette et nous disent que c’est complet. Oh puis non y a peut être cette table tout au fond de la salle. Et un autre monsieur arrive pour dire Non, elle est réservée cette table ! Malheureux tu n’as rien compris (sous entendu) Ah bon ? Finalement ? Ok on a compris, il n’y a pas de place pour nous quoi.
Avec plus de pratique, maintenant que notre puce a 17 mois, on arrive avec ou sans poussette et on ne se laisse pas faire. On arrive très sûr de nous et on demande une table sans hésiter, même si j’avoue que j’appréhende toujours un peu. En plus notre bébé est adorable et ne pleure jamais au restaurant, alors quoi, pourquoi tant de haine ?

L'épicerie asiatique
This entry was posted in Divers.

0 comments

  1. Herisoa says:

    Oh que ça me parle bien cet article! effectivement surtout quand c'est assez touristique on se fait éjecter vite fait bien fait.
    Je me rappelle en Normandie, à Houlgate, on a fait le tour de presque tous les restaurants à proximité de la plage, mais avec une poussette double on ne franchi même pas le trottoir qu'on nous dit déjà: ici aussi c'est plein…

  2. Pooky says:

    Ah oui j'imagine ta galère avec une poussette double pour aller dans un resto. Déjà nous avec notre petite poussette, on nous regarde comme si on était des malpropres. Maintenant c'est mieux comme on se déplace de moins en moins avec la poussette. Ca doit être pareil pour toi avec tes jumeaux.

  3. Herisoa says:

    ben oui et non, maintenant ils courent partout donc c'est moins pratique:) mais ma technique c'est de les emmener quand ils ont très faim comme ça ils mangent bien. et je ne prends pas d'entrée plat dessert:) c'est trop long lol

Laisser un commentaire