Se produire en public

 

recital 4

Samedi et dimanche dernier, Emy a participé au récital et au spectacle de ballet de son école de musique et de danse. Elle était toute excitée. C’est drôle, parce qu’à sa place, je n’oserais pas me produire devant tant de monde. Son père est comme moi assez timide et n’aime pas se mettre en avant.

Souvent, les gens disent qu’Emy est timide comme elle refuse souvent de parler aux gens qu’elle ne connait pas bien, surtout ceux qui insistent vraiment et l’oblige presque de leur répondre. Or, en tant que parents, nous sommes proches d’elle et savons qu’elle n’est pas vraiment timide. Elle peut danser et participer à toutes sortes d’activités avec des gens qu’elle connait ou non, du moment qu’elle n’a pas à leur parler dès le début. Son mutisme sélectif se guérit petit à petit mais est toujours présent. Elle a vraiment besoin de se sentir en confiance avec une personne pour lui adresser la parole. Bref, tout ça pour vous dire que nous avons encore une fois été impressionnée par le beau spectacle qu’elle nous a offert avec ses camarades. Elle était à l’aise sur scène même si elle était un peu intimidée par moment.

recital 2

En voyant tous ces enfants si heureux de danser et de jouer un instrument devant un public, je me demande pourquoi, nous, en devenant adultes, nous nous sentons moins à l’aise devant tant de monde… souvent par peur de moqueries d’ailleurs. Que s’est-il passé ?

recital 3

Show 2

Voici une compilation faite par le papa :

Maman homeschooler d’une fille de 7 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire