Cours de dessin pour les enfants

cours de dessin pour les enfants

Emy a commencé des cours de dessin pour enfants depuis quelques semaines. Elle s’en sort vraiment bien. Pourquoi des cours de dessin, me direz-vous, puisque les enfants dessinent déjà toute la journée. C’est ce que je me suis dit avant de rencontrer cette prof de dessin qui donne des cours de manière ludique et détendue.

Pourquoi des cours de dessin ?

Ses cours de dessin permettent à ma fille d’apprendre des techniques pour dessiner, pour mélanger les couleurs, faire des nuances mais aussi apprendre à observer dans le moindre détail les objets. Elle n’a que 6 ans mais je souhaite qu’elle connaisse les techniques pour ne pas se sentir frustrée quand elle voudra faire des dessins plus aboutis et elle est demandeuse. Je pense que les petits enfants dessinent très bien à leur manière mais devenant plus grands, beaucoup se découragent et arrêtent de dessiner, trouvant leurs dessins trop basiques. En prenant quelques cours tout en s’amusant, les enfants peuvent aborder les dessins plus poussés et ainsi ne pas se retrouver bloqués si plus tard ils ont besoin de dessiner lors de projets ou même s’ils veulent faire un métier qui demande de dessiner (architecte, designer, infographe, …). Moi-même je rêvais d’être architecte mais je savais pas dessiner.

cours de dessin pour les enfants

Comment se passent les cours de dessin pour les enfants ?

 

Sur cette photo, Emy apprend à dessiner un kiwi. Le but de l’atelier est d’apprendre à observer le kiwi entier et le kiwi coupé sur une image, les couleurs, les formes, la texture … La peau du kiwi a une couleur particulière que l’on ne retrouve pas sur un seul crayon. La prof a demandé aux enfants quelles couleurs ils voyaient dans la peau. Emy a vu du doré et du marron. Ensuite elle a appliqué ces 2 couleurs par couches pour avoir le résultat le plus proche possible de la photo.

cours de dessin pour les enfants

Pour l’intérieur du kiwi, Emy voyait plusieurs verts. En jouant sur des dégradés de verts, elle a obtenu un résultat très proche de la réalité.

Et à la maison, nous aimons utiliser le livre 365 dessins pour toute l’année pour apprendre à dessiner pas à pas.

Voir aussi mon article « J’adore peindre avec ma fille »

Maman homeschooler d’une fille de 7 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire