Comment apprendre à tisser à un enfant ?

 

apprendre à tisser à un enfant

 

J’ai fabriqué un tout petit métier à tisser pour ma fille à partir de 3 bouts de carton. C’est vraiment tout simple. Avec Emy nous avons trouvé une jolie laine bien épaisse pour commencer, ce qui permet de réaliser l’ouvrage très rapidement donc ma puce peut obtenir un résultat vite fait, en quelques passage d’aiguille.

Le fait d’obtenir un résultat est important, je pense, pour un enfant en bas âge, qui n’a pas la patience de faire un tel travail sur plusieurs jours. Emy était très contente du bout de tissu obtenu et a voulu l’offrir à une amie.

apprendre à tisser à un enfant

Je pense la laisser avec ce petit métier à tisser pendant quelques temps avant d’en faire un plus long pour qu’elle puisse se faire une écharpe par exemple. Je verrai bien si l’intérêt persiste. En tous cas, maintenant elle sait comment on fait pour fabriquer du tissu.

Nous avons, l’année passée, visité une fabrique de soie et Emy a pu voir le tissage de la soie. Mais je ne pense pas qu’elle ait fait un lien avec son métier à tisser. Il faudra qu’on fasse une autre visite pour voir les tisseuses en action.

apprendre à tisser à un enfant

Voilà le résultat !

apprendre à tisser à un enfant

Maman homeschooler d’une fille de 6 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

One comment

  1. Sweetlilou says:

    À 9 mois, la découverte du système de pince « pouce-index » lui ouvre de nouvelles perspectives. Vers 15 mois, le bébé est capable de manger à la cuillère sans renverser. À deux ans, il arrive à enfiler ses chaussettes et ses chaussures et à 3 ans, il sait s’habiller et se déshabiller seul.

Laisser un commentaire