Comment apprendre à faire du roller à un enfant ?

 

comment apprendre à faire du roller aux enfants

 

Nous avons offert à notre fille de 5 ans, à l’époque, une paire de rollers. En les achetant, nous avons eu droit à 30 minutes de cours gratuit. Ma fille a commencé à en faire toute seule à la maison, sur le carrelage du salon. Elle s’accrochait à mon bras pour avancer doucement. Pendant les premières minutes, je me disais à moi-même qu’elle était très courageuse mais que cela allait prendre du temps avant qu’elle n’ose se lancer toute seule.

Quelques minutes plus tard, elle ne voulait plus de mon bras et préférais avancer toute seule. Comme d’habitude, elle m’a étonnée. Elle a fait du roller comme cela pendant quelques jours en faisant de plus en plus de progrès et gagnait en assurance. Je ne pouvais que l’encourager car je ne sais pas en faire et ne pouvait donc pas lui donner de leçon.

Et puis est arrivé son premier cour. La puce était toute excitée. Elle pouvait enfin apprendre les bons gestes. Mais au bout de quelques minutes cela l’ennuyait et elle voulait faire comme d’autres sur le terrain qui jouaient entre eux. Elle est arrivée péniblement au bout de sa demi-heure de cours et je sentais qu’elle était frustrée mais je ne savais pas par quoi.

Pendant 2 mois, je l’ai emmené sur cette même piste de roller, dans un centre commercial, car il faisait chaud ici en Thailande. Il n’y avait jamais grand monde et Emy ne restait que 15-20 minutes. Pendant nos 7 semaines de vacances à droite et à gauche, la chérie n’en a pas fait du tout. A notre retour chez nous, nous avons appris qu’une nouvelle piste s’est ouverte à 2 minutes de chez nous. Chouette !

A notre grand surprise, il y a énormément de monde et un animateur ! J’avais un peu peur au début que ma fille ne soit pas à l’aise avec tant de monde et surtout un moniteur qui doit faire près de 2 métres sur ses rollers et plus de 100 kg. En fait, Emy adore … Elle aime faire tous les jeux proposés, jouer avec les nouveaux camarades et est tout le temps collée au « Teacher » (tous les enfants appellent l’animateur comme ça). En quelques heures, Emy a fait de tel progrès et s’amuse comme une folle. Elle est plus souple au niveau des genoux, elle roule plus vite, elle sait reculer, rester immobile sur place, se baisser, … tout ça sans vraiment de leçon mais avec des jeux.

comment apprendre à faire du roller aux enfants

 

Donc comment apprendre à faire du roller aux enfants ? En les laissant s’amuser avec les autres.

En jouant, ma fille et ses amis ne pensent pas à la technique mais s’amusent. C’est vraiment la meilleure façon d’apprendre quand l’intérêt est là.

comment apprendre à faire du roller aux enfants

comment apprendre à faire du roller aux enfants

 

Les rollers qu’utilise Emy sont des rollers ajustables, qui vont lui durer quelques années. Nous avons aussi investi dans des protections de qualité pour les coudes, mains et genoux mais aussi dans un bon casque de protection.

En outre, nous avons cousu un petit coussin pour les fesses avec un élastique autour de la taille. Cela permet d’avoir moins mal aux fesses quand Emy tombe ;o)

Désolée pour les photos un peu cracra mais les enfants bougeaient tout le temps ;o)

Maman homeschooler d’une fille de 7 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :
This entry was posted in Sport.

Laisser un commentaire