La co op nature : à la source d’eau chaude / Homeschool

wednesday-playgroup-28jan (2)

Nous avons une vague de froid en ce moment en Thailande. Vous allez rire, si je vous dis que nous avons entre 9 et 15 degrés, car ce n’est pas très froid comparé à d’autres endroits. Mais ce n’est pas facile quand on n’est pas équipé en chauffage.

Profitant donc de ce froid, nous avons emmené les enfants homeschooling à la source d’eau chaude à 45 min en voiture. C’est le lieu idéal pour se réchauffer. Il s’agit d’une source naturelle. Le parc offre des points d’eau de températures différentes : un bassin d’eau très chaude dans lequel on peut faire cuire des oeufs, un ruisseau dans lequel on peut tremper les pieds et une magnifique piscine avec de l’eau bien tiède.

wednesday-playgroup-28jan (4)

Nous avons des lieux pour faire quelques expériences scientifiques avec les enfants sur l’air et la chaleur.

wednesday-playgroup-28jan (8)

wednesday-playgroup-28jan (9)

wednesday-playgroup-28jan (10)

wednesday-playgroup-28jan (11)

Comme le thème de ce mois est l’art plastique, les enfants ont pu dessiner avec du fusain au milieu d’un joli jardin.

wednesday-playgroup-28jan (14)

wednesday-playgroup-28jan (15)

C’est agréable de voir les enfants apprendre de manière informelle, de s’amuser librement, de partager des bons moments entre amis et famille et de papauter entre parents unschool.

Maman homeschooler d’une fille de 6 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :

Laisser un commentaire