Stage pour prendre soin des poneys

 Stage poney (5)

Mardi dernier, Emy avec 3 amies ont assisté à un stage pour apprendre à prendre soin des poneys. Habituellement, les filles font du cheval 1 à 2 fois par semaine et cette fois, c’était l’occasion pour elle d’être encore plus proche des chevaux.

Au programme des 2 heures :

  • Faire la toilette des poneys. Les filles ont pu s’occuper d’un poney chacune, l’occasion de réaliser toutes les étapes de la toilette de A à Z. Il en faut des étapes avant d’avoir un poney tout beau tout propre.
  • Faire faire la promenade aux poneys. Chaque jour, les poneys doivent se promener au moins 10 minutes pour se dégourdir les pattes.
  • Petit goûter
  • Faire des tours à cheval. Il y avait 3 grands chevaux et 1 poney. Les filles ont pu monter les 4 bêtes pour comparer la sensation sur chacune. Le petit money courait vite, ce qui faisait bien rire les filles tandis que les grands chevaux marchaient tranquillement, chacun à sa manière.

 

Stage poney (7)

Stage poney (9)

Stage poney (14)

Stage poney (15) Stage poney (30) Stage poney (36) Stage poney (42)

Stage poney (43)

 

Stage poney (1)

Stage poney (47)

Maman homeschooler d’une fille de 6 ans, je suis aussi auteure de l’Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais » que vous pouvez retrouver sur mon autre site :
This entry was posted in Sorties.

Laisser un commentaire