Notre semaine : jardinage, art et sorties


Des ateliers d’art chinois :
Cette semaine a été marquée par le nouvel an chinois, largement fêté en Thailande. Nous en avons profité pour participer à des ateliers d’initiation à l’écriture chinoise et à la fabrication d’objets porte bonheur. Emy a adoré ces ateliers et s’est beaucoup appliquée. J’ai été impressionnée par son adresse à écrire et à découper de manière précise et rapide.

Un peu de jardinage avec papa :
L’idée est de fabriquer un mini écosystème dans un aquarium avec des herbes folles du jardin et de voir si elles arrivent à survivre et à grandir de cette manière. Cela permettra à Emy d’avoir une nouvelle responsabilité : arroser les plantes tous les jours. Elle le faisait un peu dans le jardin mais sans grand sérieux. Pour ce projet, comme c’est elle qui a tout fait avec son papa, peut-être qu’elle va s’en occuper plus.

Sortie avec l’école :
Cette semaine a été aussi très sportive avec la sortie organisée par l’école Montessori dans la forêt. (Plus de détails ici)

Des jeux toujours des jeux :
Cela faisait longtemps qu’Emy n’a pas joué avec ce jeu que nous avons trouvé pour 3 fois rien sur un marché. Cela consiste à faire une construction et à placer des engrenages pour que tout s’anime une fois qu’on a enclenché l’interrupteur.
Playgroup :
Et pour finir, nous avons squatté un anniversaire. En fait, nous étions dans un restaurant avec des jeux pour les enfants et un anniversaire était organisé en même temps. Emy et sa copine étaient ravie surtout par le spectacle de magie. Elles étaient au premier rang, alors qu’elles n’étaient pas invitées.

Emy a assisté le magiciel pour un numéro. Elle était ravie et toute fière.


« Voilà notre semaine bien remplie après l’école. Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine ? »


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire