J’adore peindre avec ma fille

Emy a toujours aimé peindre mais surtout le rituel qui précède. Elle adore préparer la peinture couleur par couleur, c’est ce qui lui prend le plus de temps. Jusqu’à il y a quelques semaines, Emy peignait pour peindre. C’était le geste qui l’intéressait. Elle ne représentait rien de particulier ou en tous cas rien de reconnaissable, même quand je lui donne une idée ou un modèle. Pourtant quand elle dessine, elle aime faire des bonshommes, des animaux …

Mais depuis quelques jours, elle peint des paysages et des choses. Du coup, hier, j’ai proposé à ma puce d’immortaliser la rose qu’elle et son père m’avait offerte pour la Saint Valentin. J’ai posé le vase avec la fleur sur la table et lui ai demandé de préparé les couleurs dans la palette pendant que j’allais chercher des feuilles. Elle m’a dit qu’elle allait préparer du rouge et du green (vert). Ensuite elle est venue me demander ce qu’elle devait mettre comme couleur pour l’eau dans le vase. Je lui demandé son avis. Elle m’a dit « noir ». Pourquoi pas. Je l’ai laissé faire.

Une fois tout installé, nous nous sommes assises pour peindre la rose dans le vase. Je n’ai donné aucune directivement à Emy comme d’habitude et j’ai peint en silence. Quand j’ai levé les yeux, j’ai vu ce qu’elle a fait et mon coeur a fondu. J’adore sa représentation. Bon, d’accord, je suis sa maman et je ne peux qu’aimer ce qu’elle fait, mais le résultat est magnifique. J’adore son mélange de couleur pour représenter le vase vert et l’eau à l’intérieur.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

One comment

Laisser un commentaire