Ce que font les enfants après l’école en Thailande

Ici, l’école Montessori finit à 15h30, ce qui nous laisse le temps de faire plein de chose avec les enfants. C’est un vrai bonheur pour tous les parents et les enfants mais il faut aussi trouver des idées d’activités. Du coup, nous faisons très souvent des « Playgroup » chez les uns et les autres ou dans des restaurants avec une aire de jeux pour les enfants. Les enfants sont contents et les adultes en profitent aussi. Voici quelques images de ce que nous faisons.

Cuisiner avec les enfants :

Les enfants adorent et nous en profitons pour les faire manipuler et apprendre à compter et à calculer de manière ludique.

Goûter dans un café avec des chats :

C’est un tout petite café avec de très bons gateaux et des chats en liberté pour jouer avec ;o) C’est idéal quand on n’a pas d’animaux à la maison.

Le lundi, nous faisons soirée « Craft » : 

peinture, fabrication de masque, découpage … puis pique nique à l’aire de jeux.

Ateliers divers : 

Dans les centres commerciaux, des ateliers gratuits ou très peu chers sont proposés aux enfants. De quoi apprendre des nouvelles choses.

Piscine et jeux pour les enfants : 

Pour apprendre à nager tout en s’amusant.

Restaurant avec aire de jeux :

Pour se dépenser encore après l’école.


Les enfants Montessori adorent se retrouver le soir, même s’ils ont passé la journée ensemble à l’école. Et les autres soirs, c’est en famille, quand nous sentons qu’Emy est un peu fatiguée.

« Et vous, que faites-vous après l’école ? »

This entry was posted in Sorties.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire