Visiter Hong Kong

En octobre dernier, nous avons visité Hong Kong. Nous avons adoré ce pays incroyable où tout est concentré. Nous avons été fascinés par le nombre d’immeubles présents et nous avons imaginé le monde qu’il devait y avoir dans chacun d’eux.

Ce qui nous a tout de suite frappé, dès notre arrivée était les trottoirs très family friendly. Cela fait un presque 2 ans que nous habitons en Thailande, où les trottoirs ne sont pas faits pour les enfants et encore moins pour les poussettes car trop hauts (prévus en cas d’inondation) et ont souvent des obstacles en plein milieu comme un poteau sorti de nulle part ou un panneau de signalisation planté juste au milieu. A Hong Kong, nous avons retrouvé des vrais trottoirs avec des vrais passages piétons avec des feux tricolores, le paradis pour se promener en famille.
La 2ème chose qui nous a touchés est la multitude de parc avec de grands arbres et des aires de jeux pour les enfants. Emy était aux anges. Il était difficile de faire quelques pas sans tomber sur ces jeux et Emy insistait pour tous les essayer.
Beaucoup de personnes agées fréquentent également ces parcs pour faire du tai-shi. On nous a expliqué qu’il était nécessaire d’avoir des parcs car les appartements à Hong Kong sont chers et très petits et souvent plusieurs générations cohabitent dedans. Les Hong Kongais aiment donc sortir de leur petit appartement et passer leur journée dans les parcs, quand ils ne travaillent pas.

Le transport en commun est vraiment top aussi là bas. Il y a le métro, le bus et le tramway qui permettent d’aller vraiment partout pour pas cher. Nous avons apprécié le fait de passer une semaine sans conduire de voiture. En plus, étant en vacances, nous étions libres de nous déplacer par nos propres moyens.

Hong Kong est très vivant. On trouve surtout beaucoup de restaurant dans toutes les rues et la plupart sont bondés à toute heure. On distingue les restaurants de rue et d’autres un peu plus chics mais les prix ne varient pas beaucoup. Certains établissements n’ont que des menus en chinois et les serveurs plutôt agés, ne parlent pas anglais. Nous avons dû commander comme nos voisins ;o) Malgré cela, nous avons été impressionnés par le nombre de personne qui parlaient anglais, même les policiers et les vieilles vendeuses dans les rues.

Quand je vous disais que tout était concentré dans ce pays, je voulais parler aussi des lieux. A quelques dzaines de minutes en bus, on peut aller sur les collines, se promener sur les ports ou encore se baigner à la mer.
On peut visiter des quartiers tellement différents : quartiers chics avec des magasins de luxe, quartiers avec des poissonniers qui peuvent vous préparer des petits plats sur place, quartiers avec tellement d’étrangers et de restaurants occidentaux sur le bord de mer, qu’on se croirait dans le sud de la France, sans oubliers les quartiers d’affaires avec des immeubles renfermant des centaines et milliers d’entreprises de luxe et de finance.

Pour notre petite famille, la nourriture est très importante car nous aimons bien manger. Et bien Hong Kong était notre paradis. Nous avons testé plusieurs restaurants et nous n’avons jamais été déçus, du plus petit bouiboui en passant par les restaurants plus chers. Nous avons aussi testé dans un quartier d’affaires les corners dans les centres commerciaux. Il y avait vraiment le choix de spécialité et étonnamment, c’était très qualitatif et très bon.

Nous sommes repartis au bout d’une semaine avec beaucoup de regret car nous n’avons pas pu tout visiter. Mais c’est promis, un jour, nous y retournerons.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire