Cuisiner – Pour la fête des pères

Pour la fête des pères, l’école a demandé à quelques papas de cuisiner avec les enfants en classe. Le papa d’Emy, Greg, s’est porté volontaire de suite mais il n’était pas facile de convaincre d’autres papas de le rejoindre, car aucun d’eux ne savaient faire des gateaux. Nous avons finalement réussi à recruter quelques autres en promettant que Greg sera le chef et les autres ne vont faire que l’assister, ce qui les a rassurés.
Nous avons réfléchi longtemps sur la recette à faire. 

Le but est que tous les enfants puissent y participer. Nous avons donc eu l’idée de faire des Congolais, rebaptisés « Coco snow balls » pour l’occasion. Après avoir mélangé les ingrédients, les enfants peuvent avoir chacun une pate qu’ils peuvent malaxer et faire des formes qu’ils veulent, comme de la pâte à modeler.

 Tout le monde s’est bien amusé, parait-il, puisque je n’avais pas le droit d’y assister, comme c’était pour la fête des pères et pas des mères, snif.

Après la séance de cuisine, les papas ont lu des histoires aux enfants et chantés avec eux avant de partager le déjeuner tous ensemble.

Emy était collée à son papa, comme on s’attendait. Ayant fait plusieurs activités en classe et des sorties avec les enfants, j’ai remarqué que les enfants qui avaient leurs parents avec eux, étaient souvent collés à eux, très sensibles et pleuraient facilement, surtout pour attirer l’attention des parents. Je pense qu’il leur est difficile de partager les parents avec les camarades et de ne pas avoir toute l’attention comme d’habitude.
Du coup, j’ai prévenu Greg qu’il fallait qu’il porte plus d’attention à Emy, au moins autant qu’aux autres enfants, sinon plus. En effet, on a tendance à s’occuper des autres en se disant que son enfant aura d’autres occasions de nous voir et de cuisiner avec nous, mais les enfants ne pensent pas comme cela.
Du coup, Greg a surtout demandé à Emy et aux enfants dont les papas étaient là de l’aider dans le début de la recette. Je suis contente qu’il ait suivi mes conseils.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire