Emy l’archéologue

La Thaïlande est un pays très porté sur les enfants et leur développement, qu’il soit intellectuel ou tout simplement dans leur épanouissement.

Un centre commercial avait organisé une exposition sur la fouille archéologique destinée aux plus jeunes (gratuite bien sûr). Les enfants étaient équipés de bottes, de lunettes de protection, d’une petite bêche à griffes et d’outils pour archéologues. Ils devaient fouiller un énorme bac recouvert de sable pour trouver les fossiles de dinosaures. Emy n’était pas rassurée puisqu’elle était entourée d’énormes squelettes de dinosaures et d’enfants qui lançaient du sable un peu partout.
On a donc décidé d’acheter ce kit d’archéologue pour les enfants. Il s’agit en fait d’un squelette de dinosaure enfoui dans du plâtre. Avec un marteau et un burin, le but pour l’enfant est de déterrer le fossile (en plastique). 
C’est vraiment très ludique et Emy s’est éclatée. Cela prend des heures à faire cela. Cela leur apprend donc la patience et le but est intéressant. Il y a un trésor à découvrir !
D’ailleurs, il y a un sac de plâtre à faire qui est aussi fourni. Cela permet de remplir de nouveau le bac en y plongeant un autre trésor de votre choix. Je réfléchis encore à ce que je vais pouvoir lui mettre la prochaine fois. Même les adultes s’amusent ! Ce jeu représente donc des heures et des heures de loisirs ludiques pour vos enfants que vous pouvez partager avec eux.

La petite archéologue du début du 20e siècle :

Laisser un commentaire