Ecole Montessori : semaine du 3 novembre

Lundi

Emy a passé la journée à faire les metal insets. Elle en a fait une dizaine. Elle a aussi utilisé les fiches avec les formes pour retrouver les cadres de forme sur les étagères. Après cela, elle a voulu faire les volumes bleus mais il était temps de rentrer à la maison.
C’était donc une belle journée de géométrie.

Après l’école, Emy a eu son cours de natation avec sa copine Yada. Les filles se débrouillent de mieux en mieux maintenant. A la fin du cours, nous avons eu droit à un duo de « Do a deer » sous la douche. Cela m’a fait plaisir d’entendre ma fille hurler la chanson alors que quelques semaines avant elle n’osait pas sortir un seul son dans ce lieu. Pour le moment, elle ne veut pas parler à sa prof de natation mais elle s’amuse bien avec elle. Ca va peut être venir un jour.

Mardi

C’était la journée des lettres. Emy a voulu faire les lettres. Elle a commencé à prendre ceux qu’elle connaissait déjà et Miss Kimmi l’a incité à prendre d’autres qu’elle n’a pas encore travaillé. Du coup, Emy a fait les lettres Z et V. Elle était toute fière quand elle a réussi à les tracer. En plus elle le prononce très bien.

Mercredi

La puce a encore beaucoup observé et a fait l’activité des pistons de pression. L’après midi, c’était atelier chant et gymnastique qu’elle a adoré comme toujours.

Après l’école, c’était atelier cookies avec papa. Cela faisait longtemps qu’Emy n’a pas fait de patisserie du début à la fin de la recette comme cette fois-ci. Il faut dire que la recette est assez facile et elle adore faire des boules de cookies à la fin. Elle a même nettoyé sa table après cela.

Jeudi

C’est atelier de fabrication des Krathong pour la fête de l’eau.

 Voici le krathong d’Emy. L’éducatrice a mis toutes les fleurs apportées par les enfants sur la table et tout le monde peut prendre celles qu’ils veulent. Nous avions acheté des fleurs bleues, roses et jaunes comme Emy nous l’a demandé mais finalement voici ce qu’elle a fait. Miss Kimmi a dit qu’Emy était parmi les 1ers à le faire donc elle avait le choix des fleurs. Ce n’est pas grave, il est beau quand même ;o)

 Emy a aussi commencé l’atelier de musique et chant du jeudi après l’école. Cela a lieu dans l’école donc c’est assez pratique. Nous avons assisté à cette première séance pour voir comment cela se passe et si Emy aime bien. Le résultat est assez mitigé. Quand la prof chante et passe une musique, Emy semble s’ennuyer. Mais quand il faut courir ou danser, elle adore ça. De même, pendant l’atelier, l’animatrice fait découvrir quelques petits instruments, ce que Emy adore.
Nous allons observer encore quelques séances pour voir si cela lui plait ou s’il ne vaut mieux pas lui faire faire des vrais cours de chant ou de musique.

Vendredi

 

Les enfants ont lancé des lanternes et Emy a travaillé quelques lettres. La semaine a été très chargé et nous avons vu la différence dans le travail qu’elle a fait rien qu’en 3 semaines avec Kimmi par rapport à la classe précédente. Emy a encore du mal à nous quitter le matin quand nous la déposons à l’école. C’est souvent Kimmi qui doit la prendre par la main pour aller au playground. Nous l’observons en cachette souvent et dès qu’elle arrive au playground, elle redevienne toute joyeuse et joue comme si de rien n’était. Cela nous rassure.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire