Cours de natation pour les enfants

Cela fait 3 séances, qu’Emy a commencé ses cours de natation et elle se débrouille plutôt pas mal. Le but de ces cours de natation pour les enfants est tout d’abord la sécurité. L’idée est que la puce ne court pas de danger quand elle est proche de l’eau. D’ailleurs nous avons choisi cette prof car elle a la même vision que nous. Elle apprend à Emy et sa copine de ne pas se jeter dans l’eau sans savoir si elles ont pied ou non mais de descendre lentement et d’essayer de toucher le fond tout en s’agrippant au bord. Elles ont aussi appris à faire Monkey Monkey, le petit singe, pour se déplacer en s’accrochant au bord jusqu’à ce qu’elles trouvent un endroit où elles ont pied.

Elles apprennent ensuite à flotter et les gestes pour bien nager plus tard. Je pense qu’il est important d’apprendre aux enfants à nager assez tôt pour qu’ils n’aient pas peur de l’eau et pour que jouer dans l’eau devienne un plaisir sans danger.

J’ai trouvé une vidéo de cours de natation pour les enfants dispensés et expliqués clairement par un professionnel. Cela peut servir :

This entry was posted in Sport.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire