Explosion de l’écriture ?

Depuis ce week end, quand Emy sort un papier et des feutres, au lieu de faire des dessins comme à son habitude, elle se met à écrire des lettres. Est-ce l’explosion de l’écriture ?
Elle écrit les lettres qu’elle connait et parfois elle me demande quelle lettre je veux qu’elle écrit. Comme je sais à peu près lesquelles elle connait et que je ne veux pas la mettre pas en situation d’échec, je lui dis les lettres qu’elle a appris à l’école. J’ai choisi de montrer la photo ci-dessus car je trouve l’idée rigolote. Emy a tracé quelques lettres et à chaque fois elle les relie à un cercle central par un trait. Je ne sais pas ce que cela veut dire pour elle.

Hier soir, comme tous les soirs, nous avons passé 1h30 dans sa chambre avant le coucher à faire des activités. Elle a passé tout le temps à tracer des lettres une dizaine de fois par lettre, comme pour s’entrainer. Elle va parfois chercher les lettres rugueuses pour s’aider. Elle trace certaines lettres à l’envers et parfois les mêmes à l’endroit. Son éducatrice a dit que c’était normal et qu’il n’y avait pas à corriger. (J’ai des doutes mais bon)
Emy est de plus en plus intéressée par les lettres et demande souvent de chercher dans les livres. Je suis contente car je voyais rien venir alors que cela fait presque un an qu’elle est dans cette école. Ce n’est pas que je suis pressée (un peu quand même) mais elle a toujours refusé de faire les lettres avec moi. Et là, tout d’un coup, elle s’est mise dedans et cela va vite. Comme quoi, il faut attendre que l’enfant ait envie pour que cela marche. J’adore la pédagogie Montessori pour ça.
Tout a peut être commencé ce jour là quand Miss Aer nous a envoyé cette photo avec Emy qui a écrit la lettre S.

This entry was posted in Langage.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire