Chez le pédiatre

Emy a fait une otite il y a quelques jours du coup nous l’avons emmenée chez le pédiatre. A chaque fois, je suis impressionnée par cette salle d’attente où tous les jouets semblent sortir d’une brocante. Emy adore tout essayer même si la plupart sont trop petits pour elle.

En Thailande, quand on a besoin d’aller voir un médecin, on a plusieurs possibilités : soit on va dans un hôpital privé, soit on va dans un hôpital public soit alors on va comme nous dans une clinique, l’équivalent d’un cabinet de médecin en France. Ces cliniques sont généralement ouvertes à partir de 17h car avant cela les médecins exercent dans les hôpitaux privés. Le tarif est très intéressant, de l’ordre de l’ordre de 6€ médicaments compris. Il n’y a pas de rendez vous. On arrive et on indique le nom de l’enfant sur une liste. On peut voir combien de personnes sont devant nous sur ce papier. Généralement on attend 5-10 minutes puis le médecin nous appelle et examine Emy pendant 3-4 minutes. Ensuite, nous repartons avec les médicaments qui sont donnés directement sur place. Pas besoin de passer à la pharmacie.
Le système est assez simple en fait et tout le monde est content.
Cela fonctionne de la même façon pour les vaccins. Le médecin a tout en stock et fait la piqure de suite.
Ce que nous apprécions aussi est que le médecin exerce dans les hôpitaux en parallèle car il est au courant des maladies et des nouvelles technologies.

Donc si vous êtes de passage en Thaïlande, vous n’avez rien à craindre côté soin pour vous et vos enfants.

This entry was posted in Divers.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire