Tremblement de terre dans le nord de la Thaïlande

Aujourd’hui il y a eu un tremblement de terre de magnitude 7 dans notre ville, Chiang Mai, en Thailande. L’épicentre était dans la ville à côté, Chiang Rai, heureusement.

Nous étions tous dans le salon. Emy faisait du découpage quand nous avons senti que la maison bougeait. Puis ça s’est arrêté. Le temps que nous nous regardions avec étonnement la maison s’est remise à trembler. Greg a eu la présence d’esprit de nous dire de sortir dans le jardin. Les voisins ont fait de même. Plus de peur que de mal. Seuls que CD dont tombés des étagères. Emy n’a pas compris ce qui s’est passé. Je vais essayer de trouver des documents pour le lui expliquer.
A Chiangrai au niveau de l’épicentre les dégâts sont plus notables. Voici quelques photos.
C’est la 1ère fois que nous nous retrouvons dans un tremblement de terre et espérons que ce soit la dernière.
Ajout du 6 mai 2014 : ce n’était malheureusement pas la dernière fois. Le lendemain matin, nous avons eu droit à une réplique, 2 fois. A chaque fois, nous nous demandions si cela allait s’amplifier. C’est surtout ce moment de flottement qui fait peur. Nous étions en pyjama, nous nous demandions s’il fallait réveiller la puce et l’évacuer de la maison. Finalement, c’était assez bref et moins fort qu’hier.
This entry was posted in Divers.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d840072275/htdocs/clickandbuilds/etbebegrandit/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire