L’imprimerie

J’ai vu cette activité d’impression depuis quelques temps sur divers blogs et j’attendais une bonne occasion de la réaliser. Il s’agit de dessiner sur du polystyrène, de graver puis mettre de la peinture dessus pour ensuite imprimer la figure sur une feuille. C’est une activité assez complexe qui a bien plus à ma fille.
Emy a choisi de dessiner une bague. Elle a gravé avec un petit couteau que nous avons eu avec des gommettes. Cette étape l’a bien amusée. Le seul hic est qu’il y avait du polystyrène partout après. Il faut prendre sur soi pour attendre et ne pas passer l’aspirateur tout le temps.
Ensuite, ma puce a choisi un joli rose à peindre dessus avec un pinceau car nous n’avons pas de rouleau. Et puis c’est magique, on voit la bague sur la feuille. J’ai aimé voir ses yeux briller en voyant le résultat. Emy a tout de suite voulu recommencer. Cela fait plaisir à voir.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire