La peinture au sable coloré

Dans une librairie à Hua Hin, nous avons trouvé un petit kit de coloriage au sable pour les petits à moins d’un euro. J’ai sauté sur l’occasion pour l’acheter et ma puce a voulu essayer dès notre retour à l’appartement où nous sommes en vacances.
Le principe est assez simple pour les petits. Tout d’abord, décoller les parties que l’on veut colorier. La surface est alors collante. A cette étape, l’enfant apprend à décoller avec la petite spatule en plastique fourni. C’est très bon pour se muscler les doigts. Au début ma fille n’y arrivait pas du tout, puis y a eu le déclic.
Ensuite il faut choisir le sable à la couleur souhaitée et couper le sachet puis verser en dosant sur la surface à colorier.
Puis avec les doigts ou la spatule, étaler le sable partout. C’est chouette comme sensation.
Enfin il faut prendre la feuille, bien la tenir à l’horizontal et avancer doucement sans que le sable ne tombe jusqu’à un endroit où le jeter. Ici, c’est le jardin.
Et tout cela plusieurs fois jusqu’à ce que ce soit fini.
Pour cette activité, il ne faut pas être maniaque car y a du sable partout et ma fille en versait toujours trop ou pas assez selon moi sur le dessin.

Laisser un commentaire