Les vacances !

Avec le superbe temps que nous avons en ce moment, nous sommes tout le temps dehors, soit dans le jardin, soit en balade quelque part. C’est vraiment très agréable. Du coup, la puce n’a pas le temps de faire beaucoup d’activités Montessori, mais Montessori ne se résume pas à des activités sur plateau mais pour moi c’est une philosophie de vie et de relation avec ma fille. J’essaie d’observer ce que fait Emy et de lui proposer ce qui l’intéresse autour d’elle. En ce moment, sa passion est le vélo mais aussi de mettre un tas de chose dans le petit panier derrière son vélo ou dans son caddie. Ensuite elle nous dit au revoir et dit qu’elle va aller à l’école. Elle a l’air contente de savoir qu’elle ira à l’école à la rentrée, comme les grands.

Emy aime beaucoup jouer dans le jardin. En ce moment, notre cerisier perd ses dernières cerises trop hautes pour que nous les cueillons. Du coup, c’est un plaisir pour Emy d’en ramasser parterre. C’est l’occasion de lui montrer les cerises bonnes à manger, les trop vertes qu’elle a testé et dit elle-même qu’elles ne sont pas bonnes et les moisies qu’il faut laisser sur l’herbe pour les oiseaux.

L’été est aussi l’occasion de se perfectionner pour mettre et enlever les chaussures. Comme nous mettons une grande nappe sur l’herbe dans le jardin pour s’allonger de temps en temps, la puce aime enlever « toute seule » ses chaussures et les remettre, et ce 10 fois par jour. Elle choisit entre ses Crocs et ses sandales, donc 2 façons de les mettre. Je la laisse faire et elle adore ça. Nous prenons plus le temps de faire les choses. Nous sommes moins pressés et nous vivons chacun à nos rythmes, même si parfois nous sommes tentés de presser la puce pour être débarrassé des corvées de douche ou de prise de médicament par exemple. C’est agréable de vivre comme cela. Nous en profitons avant notre grand départ pour la Thailande à la fin du mois. Une nouvelle vie nous attend et un nouveau rythme surement aussi.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d589873600/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire